Home Pure People 40 ans de la mort de Claude François : comment ses enfants ont géré son héritage ?

40 ans de la mort de Claude François : comment ses enfants ont géré son héritage ?

0
40 ans de la mort de Claude François : comment ses enfants ont géré son héritage ?

Quarante après la mort de Claude François, retour sur l’héritage du chanteur géré par ses deux fils, Claude Jr et Marc.

Il y a 40 ans, jour pour jour, Claude François mourait électrocuté en voulant remettre une applique de sa salle de bains. Personne n’avait alors envisagé que le chanteur âgé de 39 ans décède si brutalement. Claude François, lui-même, n’avait même pas rédigé de testament. Ce sont donc ses deux fils, Claude Jr et Marc, qui ont dû gérer l’héritage de leur père avec sa fortune mais aussi ses dettes.

Âgés tous les deux de moins de dix ans à la mort du chanteur, les deux enfants ont été protégés par une tutrice, leur mère Isabelle Forêt, jusqu’à leur majorité. Le premier héritage laissé par leur père a été une dette de 10 millions de francs qui a été réglée en vendant le Moulin de Dannemois dans l’Essonne. C’est seize ans après la mort de Claude François, en 1994, que Claude Jr décide de fonder la société Flèche Productions pour gérer l’œuvre de son père. Entourés de Fabien Lecoeuvre, les deux fils commencent alors à sortir des compilations des titres de leur père.

Dans une récente interview accordée au Parisien, Claude Jr donnait le montant du chiffre d’affaires généré par l’exploitation de l’œuvre de son père : “Plusieurs millions d’euros quand on compte tout : les ventes de disques, les droits d’exploitation, d’utilisation dans des films, des publicités, les reprises comme le disque de M. Pokora”.