Home Pure People 5 choses à savoir sur Jarry

5 choses à savoir sur Jarry

0
5 choses à savoir sur Jarry

Alors qu’il fait ses premiers pas d’animateur dans la nouvelle émission d’Arthur, on s’est penché sur les petits secrets de la vie de l’humoriste.

Jarry n’a pas fini de nous surprendre ! Après avoir fait partie de la bande de Vendredi, tout est permis et de Stars sous hypnose, l’humoriste montre une fois encore qu’il s’entend comme larron en foire avec Arthur en co animant avec lui le 2 juin l’émission 3615 Arthur et Jarry. Un programme où les deux larrons entourés de 6 célébrités revisitent l’année 1992, grâce à des quiz, des jeux, des magnétos d’archives et des happenings. Ce programme qui surfe sur la nostalgie ambiante donne l’occasion à Jarry de prouver qu’il n’a pas peur des grands écarts ! Après avoir été intervenant théâtral en lycée et en maison d’arrêt, formateur d’enseignants au Maghreb et au Mali, comédien et auteur de one man show, le trublion foufou se glisse, en effet, avec bonheur dans le costume d’animateur !

Mais quelles sont les choses qu’on connaît moins à son sujet ? Closer vous propose de découvrir 5 de ses secrets plus ou moins cachés…

1- Ouvertement gay, Jarry n’a pas toujours été attiré que par les hommes. « J’ai connu les femmes jusqu’à 24 ans et je les ai aimées profondément. Puis, aujourd’hui, j’aime les hommes. Tout simplement », expliquait-il en 2016.

2- Jarry n’est pas seulement humoriste, il est aussi metteur en scène et c’est même à lui que l’on doit la dynamique des spectacles de Jeff Panacloc, Charlotte Gabris ou Elisabeth Buffet. Il s’occupe actuellement du premier one-woman show de Valérie Damidot.

3- L’humoriste déjanté cache un papa comblé depuis la naissance de ses jumeaux, en juin 2016, grâce à la GPA. « Quand on se découvre homosexuel, on se dit que ça nous est interdit… Et moi, depuis que j’étais tout petit, je m’imaginais papa », avait-il commenté sur le plateau de Salut les Terriens.

4- Débarqué à Paris à 22 ans, Jarry a végété pendant une dizaine d’années dans des cafés-théâtres jusqu’à sa rencontre avec Didier Bourdon, sur le tournage du film Bambou. C’est l’ex-Inconnu qui lui a alors conseillé de faire un one-man show. On peut dire qu’il ne s’est pas trompé !

5- De son vrai nom Anthony Lambert, Jarry a choisi le nom de jeune fille de sa mère en guise de pseudo. C’est un hommage à sa maman dont il est très proche.