Home Pure Info Dépêche Etats-Unis: au moins cinq morts après le passage de l’ouragan Michael

Etats-Unis: au moins cinq morts après le passage de l’ouragan Michael

0
Etats-Unis: au moins cinq morts après le passage de l’ouragan Michael

Au moins cinq personnes ont perdu la vie après le passage de l’ouragan dévastateur Michael en Floride et dans l’Etat voisin de la Géorgie, ont annoncé les autorités locales.

Le bureau du shérif du comté de Gadsden en Floride “peut maintenant confirmer quatre décès liés” au passage de l’ouragan Michael, précise-t-il ce jeudi sur Facebook, sans dévoiler pour l’instant l’identité des victimes. Une cinquième personne, une fillette de 11 ans, a également perdu la vie en Géorgie selon le chef des secours du comté de Seminole.

Habitations, hôpitaux et base aérienne endommagés

Dans cette ville côtière, des arbres sont tombés sur des lignes électriques ou en travers des routes, des façades ont été littéralement arrachées laissant l’intérieur des maisons à nue. Dans la marina, des voiliers ont été projetés les uns contre les autres.

Deux hôpitaux de Panama City ont été endommagés. Quelques kilomètres plus à l’est, la base aérienne de Tyndall a également été frappée “directement” par l’ouragan, et présente des “dommages étendus”, selon un communiqué diffusé sur son site.

Des centaines de milliers de personnes restaient jeudi privées de courant dans plusieurs Etats du sud-est des Etats-Unis, dont près de 390.000 en Floride, 130.000 en Caroline du Sud et 220.000 en Caroline du Nord. 

L’ouragan Michael, qui a frappé le nord-ouest de la Floride avec des vents d’une force inouïe, à 250 km/h, mercredi, a baissé progressivement en intensité, rétrogradé jeudi en tempête tropicale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.