À la tête d’Ekoklean, Christèle Gimaret révolutionne le secteur nettoyage

0
420

Bien trop souvent, les entreprises de nettoyage sont souvent pointées du doigt pour les horaires pénibles qu’elles imposent à leurs salariés. Ces derniers sont contraints de travailler de nuit avec à la clé, des rémunérations qui atteignent difficilement le SMIC. Chez Ekoklean, une PME créée et dirigée par Christèle Gimaret, l’accent est mis sur l’innovation, tant sur la qualité des prestations que sur le traitement accordé aux collaborateurs. 

Le nettoyage écologique pour respecter l’environnement

Si chez la majorité de ses concurrents les nettoyants chimiques ont encore le vent en poupe, Ekoklean quant à elle a fait le choix des produits écologiques, plus respectueux de l’environnement. Une fois rejetés dans la nature, ces derniers n’iront pas polluer les sols encore moins les nappes phréatiques.

Généralement d’origine végétale, les produits de nettoyage biosourcés sont gage de fiabilité et d’efficacité en offrant de meilleurs résultats que les produits classiques. Si Ekoklean mise sur les détergents verts, c’est avant tout pour préserver la planète, mais également pour répondre aux besoins de ses clients engagés en faveur d’une démarche eco-responsable.

Les valeurs fortes que porte Ekoklean pour la protection de l’environnement ont permis à l’entreprise de décrocher en 2016 le trophée du leader responsable dans la catégorie « sociale », d’être reconnue comme acteur de référence par l’ADEME et plus récemment, Christèle Gimaret a été récompensée par le prix Bold woman award de Veuve Clicquot.

Les robots au cœur de l’innovation chez Ekoklean

Ekoklean révolutionne le secteur des sociétés de nettoyage en travaillant en synergie avec des robots. Ces derniers viennent remplacer l’humain sur des tâches répétitives, ce qui permet aux collaborateurs de l’entreprise de gagner du temps en se concentrant sur d’autres pans de leurs missions.

Autolaveuses autonomes, robots aspirateurs et robots laveurs de sol sont entre autres les dispositifs employés pour assurer une efficacité de haute volée. Et si vous aussi vous souhaitez robotiser vos séances de nettoyage, vous pouvez par exemple solliciter l’expertise de la marque Bestofrobots pour découvrir les meilleures machines en la matière.

Pour revenir à Ekoklean, sachez que l’entreprise de Christèle Gimaret propose des prestations entièrement robotisées, avec des dispositifs capables de nettoyer 1500 m2/heure ! Une véritable révolution dans le secteur qui permet à la PME de 140 personnes d’optimiser chacune de ses interventions.

Christèle Gimaret, une femme obstinément tournée vers l’avenir

Qui l’eût cru ? Celle qui a passé dix ans dans l’enseignement a décidé un jour de lâcher la craie pour lancer sa propre entreprise. Comme mise de départ, Christèle Gimaret, 47 ans, ancienne enseignante-chercheuse en mathématiques, se lançait avec la modique somme de 10.000 €. 

Aujourd’hui, Ekoklean est bien présente en France, mais est également parvenue à étendre son activité en Suède, au Canada (Montréal) et au Danemark. Mais les ambitions de Christèle Gimaret vont bien au-delà de ces quelques filiales. En effet, elle envisage de pouvoir s’installer un jour à New York pour grandir davantage.

Bien que l’entreprise ne communique pas autour de ses performances commerciales, Christèle Gimaret assure que son modèle économique est rentable. Ekoklean offre des prestations axées principalement sur trois pôles que sont le nettoyage des chantiers, des bureaux et des salons professionnels. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.