Agathe Lecaron maman : “Je suis tout à fait faillible et ça m’enchante”

0
101

Mère de deux petits garçons, Gaspard et Félix nés en 2014 et 2016, Agathe Lecaron, présentatrice de La Maison des maternelles depuis septembre 2016, s’est confiée à Télé Loisirs sur son rôle de maman.

À lire aussi

Dans une interview publiée le mercredi 9 octobre 2019, la femme de 45 ans avoue notamment ne pas être une mère parfaite malgré les conseils qu’elle délivre quotidiennement dans son émission : “Je suis les conseils donnés dans le programme, bien sûr, mais au bout de trois semaines, je suis comme toutes les mères : quand les petits me font des misères, je hurle ! Je suis une maman tout à fait faillible, et ça m’enchante : je déteste les mères parfaites !

Aujourd’hui, Agathe Lecaron, qui s’était déclarée “anti-fessée” dans les colonnes de Télé Star, affirme qu’elle continue tous les jours d’apprendre de nouvelles choses sur la maternité : “J’ai découvert plein de choses grâce à La Maison des maternelles. Par exemple, si j’avais de nouveau été enceinte, j’aurais tout fait pour donner naissance à mon bébé sans péridurale.

Maman stricte, mais gaga, elle se réjouit notamment de l’inspiration que lui procurent ses deux bouts de chou : “J’ai demandé en fin de saison dernière à ce que l’on fasse un sujet sur la rentrée des classes. Mon deuxième fils est entré en petite section de maternelle, mais il est plus compliqué que l’aîné et j’appréhendais beaucoup.

À bientôt 46 ans, l’épouse de François Pellissier qui a lancé sa propre marque de vêtements pour enfants déclare cependant ne pas souhaiter de troisième bébé, afin de se consacrer pleinement à ses fils : “Si j’avais deux ou trois ans de moins, j’en ferais un autre. Mais, là, je me trouve vraiment trop âgée. (…) Je suis bien comme ça, avec mes deux fils.”