Home Pure People Après le décès d’Azzedine Alaïa, Karl Lagerfeld a commencé à songer à sa mort

Après le décès d’Azzedine Alaïa, Karl Lagerfeld a commencé à songer à sa mort

0
Après le décès d’Azzedine Alaïa, Karl Lagerfeld a commencé à songer à sa mort

Dans un entretien au magazine Numéro, en kiosque depuis vendredi 30 mars, Karl Lagerfeld s’est confié sur comment il imaginait sa mort depuis le décès d’Azzedine Alaïa.

Karl Lagerfeld se dévoile dans une interview exclusive du magazine de mode Numéro, en kiosque depuis vendredi 30 mars et repérée par Pure People. Et dans cet entretien, Karl Lagerfeld aiguise son franc parler et aborde, décomplexé, le sujet de la mort. C’est après la disparition du couturier Azzedine Alaïa que le directeur artistique de Chanel a songé à sa propre mort, ainsi qu’à l’enterrement qu’il souhaitait. Et un enterrement national à la Johnny Hallyday, très peu pour lui : “Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l’air d’une farce. J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère… et celles de Choupette [la chatte adorée de Karl Lagerfeld], si elle meurt avant moi.”

Rien de plus simple donc pour le Kaiser de la mode. Dans cette interview, Karl Lagerfeld se confie aussi sur Azzedine Alaïa plus personnellement et sur Pierre Bergé. Il considère d’ailleurs ces deux figures incontournables de la mode comme ses “meilleurs ennemis”. “Azzedine m’exécrait, allez savoir pourquoi”, confie le créateur, qui ajoute qu’il était en conflit avec le couturier qui lui reprochait le rythme effréné des défilés. En ce qui concerne Pierre Bergé, Karl Lagerfeld révèle une petite anecdote qui traduit très bien ses rapports avec l’ancien amant d’Yves Saint Laurent : “Lors des funérailles de Pierre, ma fleuriste m’a demandé : ‘Vous voulez qu’on envoie un cactus ?'”