Home Pure People “Ça n’a rien d’exceptionnel” : quand Pascal Obispo a joué les sauveurs après un accident de la route

“Ça n’a rien d’exceptionnel” : quand Pascal Obispo a joué les sauveurs après un accident de la route

0
“Ça n’a rien d’exceptionnel” : quand Pascal Obispo a joué les sauveurs après un accident de la route

Il y a dix ans, Pascal Obispo a assisté à un grave accident de la route. Sur place, il a prodigué les premiers soins au motard blessé.

Pascal Obispo est un héros. Dans un entretien au Parisien, le chanteur s’est confié sur certaines des chansons qui se trouvent sur son 11e album. Parmi elles : On n’est pas seul sur Terre. Et pour écrire ce titre, Pascal Obispo s’est inspiré d’une catastrophe a laquelle il a assisté il y a dix ans. En février 2008, il se trouve sur une route départementale pour rejoindre le Cap Ferret, une ville qu’il apprécie particulièrement. A l’époque, un accident de la route se déroule juste sous ses yeux.

Sans réfléchir, Pascal Obispo s’est précipité pour porter les premiers secours. “Je vois au loin une mobylette se faire exploser par une voiture, se souvient-il dans les colonnes du Parisien. Je me suis approché, c’était catastrophique. J’ai ramassé cet homme, je l’ai mis sur le bas-côté. J’ai fait appeler les pompiers, je suis parti juste avant qu’ils n’arrivent pour éviter de faire la une des magazines.” Modestement, Pascal Obispo explique pour pour lui ce geste “n’a rien d’exceptionnel” : “tout le monde l’aurait fait, sauf le gars en voiture qui s’est barré”.

Et la belle histoire ne s’arrête pas là. “Un an après lors de la victoire des Girondins à Bordeaux, un gars de la sécurité m’a dit qu’un homme en fauteuil roulant voulait me voir, se souvient Pascal Obispo. C’était lui.” Et depuis leurs retrouvailles, les deux hommes sont devenus proches. “Nous comptons l’un pour l’autre, admet l’interprète de Lucie. Et il a vécu des choses incroyables. Cela relativise tout.”