Site icon Pureactu.com

Cette “poubelle-radar” peut résoudre quelques problèmes

L’initiative originale de ce citoyen lambda fait parler . Agacé par la vitesse à laquelle roulent certains automobilistes sur une route pourtant limitée à 50 km/h, Mark, a grimé sa poubelle… en radar. Et ça marche .

Les habitants des quartiers résidentiels peuvent subir cette situation agaçante : devoir endurer les chauffards et autres fous du volant niant les limitations de vitesse.   Parmi ces “victimes” , on compte Mark Gimferrer qui habite dans une petite commune dans l’Hérault, en France. Si la vitesse maximale autorisée dans sa rue est fixée à 50 km/h, cette limitation est dans les faits très peu respectée. Cette réalité est à la fois agaçante et dangereuse.

Mais au lieu de subir ce dérangement, cet habitant – visiblement très inspiré- a trouvé une solution à la fois insolite et efficace.  “Les voitures, les motos et même les camions roulent à des vitesses parfois inimaginables. C’est dangereux, notamment pour les piétons, les poussettes ou les vélos”, a-t-il confié au site 20minutes.

Ce graphiste de métier a donc décidé d’agir en déguisant sa poubelle en radar. Résultat : la plupart des automobilistes “pressés” ralentissent à la vue du “radar.

Devant l’incapacité des autorités locales à trouver des solutions, les citoyens sont vraiment capables de créativité. Admirable.

Exit mobile version