Christophe Dechavanne de retour à la télé : “C’est l’occasion pour moi de faire le métier que j’aime”

0
30

Depuis 2019, Christophe Dechavanne se retrouve aux abonnés absents des rendez-vous télévisuels. Mais il a créé la surprise le 27 mai dernier en annonçant dans Touche pas à mon poste avoir décroché un nouveau contrat sur C8. En effet, Cyril Hanouna a décidé de lui laisser sa chance à l’animation d’A prendre ou à laisser. Le jeu a été un temps laissé de côté pour l’émission Le 6 à 7 de Casta mais il fait son grand retour ce lundi 14 juin 2021.

L’expérience sera toutefois brève car Christophe Dechavanne n’a signé que pour dix numéros, lesquels ont déjà tous été tournés. Difficile alors pour l’animateur de parler de come-back.Ce jeu est simplement l’occasion pour moi de faire le métier que j’aime, c’est-à-dire de divertir les gens“, a-t-il déclaré lors d’une interview pour Télé Star. Reste que l’aventure a été enrichissante pour celui qui est en litige avec M6. Et c’est avec toujours beaucoup de professionnalisme qu’il a assuré le job. “Je mets mes pieds dans les pantoufles de Cyril Hanouna. Les équipes de production étaient déjà constituées, le casting des candidats déjà fait. (…) Je n’ai jamais travaillé avec des candidats déjà en place, je me suis adapté.”

Il espère désormais que son passage à l’antenne lui permettra d’accomplir d’autres projets par la suite. “J’aimerais animer un talk-show d’accueil où faire parler les gens. (…) Tout le monde sait ce que je suis capable de faire. Ces deux semaines vont montrer que je suis en forme. Je remercie C8 de me le permettre”, s’est-il réjouit.

Si du côté de l’animation, l’avenir de Christophe Dechavanne est plutôt incertain, du côté de la production, il cartonne toujours autant. Sa société Coyote gère notamment Tattou Cover pour TFX et Animaux à adopter sur C8, deux programmes qui rencontrent de jolis succès d’audiences.

A prendre ou à laisser, à partir du lundi 14 juin 2021 à 19h40 sur C8