Coronavirus : Aya Nakamura, Katy Perry, Cheryl Cole… piégées par une vidéo

0
82

Pays européen le plus durement touché par le coronavirus, l’Italie a décidé de confiner l’ensemble de sa population. Une solution également choisie par l’Espagne. Quant à la France, elle a pour l’heure demandé aux habitants de limiter au maximum les déplacements et de respecter les gestes barrières. Sur Twitter, on a pu voir comment des gens enfermés chez eux font passer le temps et plusieurs stars ont été piégées…

À lire aussi

Tout est d’abord parti de vidéos filmées en Italie de Sienne à Rome en passant part de petits villages, sur lesquelles on pouvait voir des habitants de quartier se mettre à chanter ensemble depuis leur balcon des chansons locales ou même l’hymne Fratelli d’Italia, instruments de musique dans les mains. Une manière de se réconforter et se soutenir tout en créant un peu de lien dans cette situation d’isolement. Bien évidemment, la tentation était grande de faire le buzz sur les réseaux sociaux et des petits malins ont commencé à détourner ces vidéos…

La chanteuse américaine Katy Perry, enceinte de son premier enfant, a ainsi été piégée. Sur Twitter, elle a partagé une vidéo montrant des gens chantant son tube Roar. “Impossible de briser l’état d’esprit des gens. On est ensemble dans cette épreuve“, a-t-elle réagi. Malheureusement, il s’agissait d’un montage, mais la vidéo a été vue au moins 6 millions de fois ! Sa consoeur, la chanteuse britannique Cheryl Cole, a elle aussi cru que des gens s’époumonaient sur sa chanson Fight for This Love avant de comprendre son erreur, préférant en rire. Un montage depuis supprimé par l’auteur.

Les stars françaises aussi sont tombées dans le panneau. À commencer par la très populaire Aya Nakamura. Si celle-ci a réussi à faire un petit buzz à l’international, sa chanson Pookie n’a pas été chantée par des gens confinés chez eux. “Sacré corona“, a-t-elle écrit en partageant la vidéo vue 1,5 million de fois. Idem pour la chanteuse Yelle, qui a partagé la même vidéo, mais sur laquelle on entend Je veux te voir. “Ça me chamboule de voir ça… Soyez prudents mes amis. La situation est irréelle, j’ai hâte de faire de nouveau la fête avec vous. Je vous aime”, avait-elle d’abord réagi. Comprenant à son tour son erreur, elle a ajouté : “Ah, cette vidéo est un montage… Ok, mais bon mon message reste le même.”