Daniel Auteuil se lance dans la musique et dévoile un premier clip avec une star

0
21

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attend pas forcément. Alors que le Festival de Cannes ouvre ses portes ce mardi 6 juillet, on s’attendait plutôt à voir Daniel Auteuil monter les marches, comme il l’a fait à de nombreuses reprises dans sa carrière, mais non, l’acteur de 71 ans a fait une annonce bien plus surprenante. Il se lance dans la musique ! Le père de Zachary va sortir son tout premier album le 17 septembre prochain. Une nouvelle surprenante pour celui qui a eu plusieurs boulots assez différents au cours de sa carrière.

L’acteur au multiple succès, de 36 quai des Orfèvres à Jean de Florette, va désormais passer à la chanson avec un premier album qui sera produit par une pointure de l’industrie musicale puisque c’est nul autre que Gaëtan Roussel, l’ancien leader de Louise Attaque qui a été choisi. Daniel Auteuil a su bien s’entourer puisqu’il vient déjà de sortir un premier extrait de son nouvel album. Intitulée Si vous m’aviez connu, la chanson dispose d’un clip où le néo-chanteur partage l’écran avec Fanny Ardant. L’actrice de 72 ans, avec qui il a partagé l’affiche dans le film La Belle Époque réalisé par Nicolas Bedos.

Intéressé par la musique depuis toujours, Daniel Auteuil a déjà monté un spectacle musical en 2020, Déjeuner en l’air, sur lequel il a déjà travaillé avec son producteur actuel. Les deux hommes poursuivent leur collaboration jusqu’à l’aboutissement que représente cet album. C’est d’ailleurs Gaëtan Roussel qui avait révélé en premier l’existence de ce projet musical. “Ça fait une année maintenant que je le côtoie beaucoup, parce qu’on travaille ensemble sur son projet musical, on a fait un album. (…) C’est une histoire d’amitié”, confiait-il à Europe 1 en mars 2021.