Devenir millionnaire grâce à la loterie.

0
617

Participer à la plus grande loterie l’Europe

EuroMillions est une loterie qui est proposée dans plus d’une dizaine de pays européens. Ce qui en fait la plus grande loterie du continent. En plus, les gains de cette loterie sont beaucoup plus importants que celles de loterie nationale. De ce fait, EuroMillions constitue donc un excellent moyen pour devenir millionnaire. Toutefois, il faut prendre en compte le nombre de participants et les probabilités de gagner à cette grande loterie. Voulez-vous voir les statistiques EuroMillions ?

Comment fonctionne EuroMillions ?

Le principe de la loterie EuroMillions est le même dans tous les pays dans lequel le jeu est pratiqué. Le système est basé sur deux grilles : une grille de base de cinquante numéros et une autre grille « étoile » de douze numéros.

Les tickets du jeu sont disponibles auprès de l’opérateur national des jeux (comme la FDJ en France) ou auprès d’un détaillant. Ensuite, le joueur choisit cinq (5) numéros entre 1 et 50. En plus de ces cinq (5) numéros, le participant doit choisir deux numéros étoiles numérotés de 1 à 12. Le choix des numéros étoiles peut se faire de manière automatique et aléatoire lors de l’achat du ticket. Dans ce cas, c’est l’ordinateur qui choisit pour vous les numéros étoiles pour votre ticket.

Les tirages ont lieu deux fois par semaine et permettent au joueur ayant les bons numéros de remporter le jackpot.

Quelles sont vos chances de gagner à Euromillions ?

Si les systèmes de probabilités et de statistiques permettent de multiplier ses chances de remporter le jackpot, les gagnants à l’EuroMillions se comptent sur les doigts de la main. En effet, depuis la création de la loterie européenne (2004) seulement 469 personnes ont remporté le jackpot. Aussi, le montant maximum des gains est désormais fixé à cent quatre-vingt-dix millions d’euros (190 000 000).

Le choix de numéros pour gagner à EuroMillions

Le choix des numéros de loterie peut paraître aléatoire de premier abord, mais il relève plutôt de calculs statiques. En effet, pour gagner au Loto, il faut connaître les probabilités. L’analyse mathématique combinatoire permet de prévoir les différentes combinaisons probables pouvant vous permettre de gagner le gros lot. Ainsi, plusieurs méthodes de calculs de combinaison ont vu le jour. Parmi ces systèmes, on peut citer les systèmes réducteurs. Ces systèmes permettent en effet de multiplier ses chances de remporter les bons numéros tout en minimisant les coûts pour le joueur. De nombreuses plateformes en ligne proposent désormais ce type de calculateurs vous permettant de maximiser vos chances de gagner à la loterie.

Par ailleurs, certains joueurs aiment à rejouer les numéros gagnants du tirage précédent. Il faut rappeler qu’en 2009, cette méthode a été couronnée de succès puisque les mêmes numéros en été tirés deux de suite. C’est également une façon de démultiplier ses chances de remporter le gros lot.

Des plateformes de pronostics en ligne accompagnent les joueurs dans le choix et la sélection de leurs numéros. Ces plateformes en ligne sont juste des outils d’aide à la décision et ne garantissent aucunement le jackpot. Au regard du nombre de sites qui proposent ces services, il convient d’être prudent, surtout si ces derniers rémunèrent leurs services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.