Home Pure Info Dix personnes, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, arrêtées mardi

Dix personnes, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, arrêtées mardi

0
Dix personnes, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, arrêtées mardi

Dix personnes de 17 à 25 ans, soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques, ont été arrêtées mardi dans le sud-est de la France et en région parisienne, dans le cadre d’une enquête dans laquelle un ex-militant d’extrême droite a été arrêté fin juin, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Ces arrestations ont été réalisées par la Sdat (Sous-direction antiterroriste de la police judiciaire). Dans cette enquête, un ex-membre de l’Action française, âgé de 21 ans, a été mis en examen début juillet après avoir menacé de s’en prendre à des migrants et des jihadistes sur les réseaux sociaux, selon ces sources, confirmant une information du Monde.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.