Home Pure Info Favre (Nice): “On s’est fait transpercer”

Favre (Nice): “On s’est fait transpercer”

0
Favre (Nice): “On s’est fait transpercer”

Nice “s’est fait transpercer” par Lyon (5-0), a regretté son entraîneur Lucien Favre, estimant que la faillite était collective et ne reposait pas seulement sur la défense, dimanche pour la 14e journée de Ligue 1.

Q: Est-ce votre pire match depuis que vous êtes à Nice?

R: “Oui. Il nous a manqué beaucoup de choses, la récupération du ballon, le fait de jouer haut à contre-temps… C’était très mal coordonné. Il fallait parfois attendre, ne pas s’ouvrir comme ça. Défensivement, on s’est fait transpercer, mais c’est pour tout le monde (c’est collectif, ndlr). Ce n’est pas possible de se faire transpercer comme ça, on l’a dit et répété avant le match que Lyon est très bon en contre. On s’est ouvert à eux, on s’est offert.”

Q: Regrettez-vous d’avoir changé de système, de 4-4-2 à 3-5-2?

R: “Pas du tout, je suis lucide sur ce qui s’est passé, le système est une chose, j’assume d’avoir choisi ça, des fois ça ne fonctionne pas, mais aujourd’hui on a surtout fait des choses fausses. Mais c’était difficile déjà contre Zulte-Waregem (victoire 3-1 jeudi en Europa League), on retient la qualification, mais on oublie que Zulte a eu six, sept occasions, qu’ils se sont présentés deux, trois fois seuls devant le gardien quand même. La récupération est primordiale, et aujourd’hui il y a eu trop de failles à ce niveau.”

Q: Est-ce que Nice joue le maintien et doit recruter?

R: “Il y a longtemps que notre situation est inquiétante, il ne faut pas se le cacher. A voir où on est pour le moment, c’est pas terrible… Quand vous faites un début de championnat comme ça, quand vous perdez un match où vous devriez faire un point, c’est toujours mauvais signe. Il faut qu’on se reprenne, qu’on travaille avec ce cadre sans parler mercato, car cela ne sert plus à rien, et qu’on s’améliore, parce qu’on peut quand même faire bien mieux que ce qu’on a vu aujourd’hui. Mais vraiment aujourd’hui, ce n’était pas bon, j’accepte de prendre la critique pour moi.”

Propos recueillis en conférence de presse

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.