Fille cachée de Claude François : “rien de romanesque” pour Cécile Duflot

0
993

Il y a plusieurs jours, les Français ont pu découvrir Julie, la fille cachée de Claude François et la maman de cette dernière, Fabienne, qui n’avait que 15 ans lorsqu’elle a accouché de sa fille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette histoire n’a pas du tout plu à Cécile Duflot. 

Il y a quelques jours, l’existence de Julie, fille cachée de Claude François, a été dévoilée à la France entière. Aujourd’hui âgée de 40 ans, elle a témoigné pour la première fois dans un documentaire qui sera diffusé le 2 mars prochain sur Paris Première. Sa maman, Fabienne, a vécu une idylle avec le chanteur alors qu’elle n’avait que 14 ans, et a accouché de sa fille alors qu’elle n’avait que 15 ans comme elle l’a confié dans une interview accordée à SudPress.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette idylle n’émeut absolument Cécile Duflot, plutôt catastrophée par l’âge auquel Fabienne a été séduite par le chanteur : “Quand tu te rappelles les débats sur l’âge du consentement et que c’est écrit “séduite” à 13 ans… par un homme de 35 ! Enceinte à 14, accouchement prématuré à 15 et forcée d’abandonner son bébé. Rien de romanesque.

“Le bonheur est partagé quelque part là-haut”

Fabienne, elle, ne semble pas regretter cette histoire d’amour, ni la naissance de Julie, alors qu’elle l’avait abandonnée, avant de la retrouver en 1994. Pour elle, le fait que sa fille assume aux yeux du monde entier qui est son père est “le plus beau cadeau et le plus merveilleux qu’elle puisse [lui] offrir“. Elle ajoutait : “Elle ne cessera jamais de me surprendre dans toute sa détermination émotive. Je suis convaincue que ce bonheur est partagé quelque part là-haut. Les mots qui me viennent à l’esprit sont amour, vérité, justice et délivrance. Enfin… après 40 ans.