Harry Potter et la Coupe de Feu : Qui se cache derrière Mimi Geignarde ?

0
117

Dans son oeuvre au succès mondial, la romancière J.K. Rowling fait apparaître monstres et créatures magiques ainsi que des fantômes. Pas aussi exploités que dans les livres, ces derniers ont toutefois une importance capitale dans certaines intrigues. C’est le cas dans Harry Potter et la Coupe de Feu, diffusé sur TF1 dès 21h05, ce 5 mai. Derrière le personnage de Mimi Geignarde se cache l’actrice Shirley Henderson. Vous l’avez déjà vue ailleurs…

À lire aussi

Fantôme légèrement agaçant, mais attachant, Mimi Geignarde donne un précieux conseil à Harry Potter tandis qu’il barbote dans un bon bain chaud pour l’aider à percer une des énigmes alors qu’il représente l’école Poudlard au Tournoi des trois sorciers. Un tournoi grâce auquel le gagnant remporte la Coupe de Feu… Derrière Mimi Geignarde, une ancienne élève de la maison Serdaigle morte à cause du Basilic – un serpent présent dans La Chambre des secrets – et qui hante désormais les toilettes des filles du 2e étage, se cache la comédienne écossaise Shilery Henderson. À l’époque du tournage, elle avait déjà 40 ans !

L’actrice a joué dans d’autres films cultes et populaires puisqu’en 1995 elle apparaissait aux débuts de sa carrière dans Trainspotting. Mais c’est surtout dans une trilogie adorée du grand public qu’on a pu la reconnaître puisqu’elle a joué dans Bridget Jones. En effet, dans les trois volets, elle incarne le personnage de Jude, une très bonne amie de Bridget aka Renée Zellweger. On a aussi pu voir Shirley Henderson dans Marie-Antoinette, Okja ou T2 Trainspotting. Elle a aussi prêté sa voix à un personnage dans Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker.

Harry Potter et la Coupe de Feu, TF1, mardi 5 mai 2020, 21h05.