Home Au ciné cette semaine Hotel Salvation

Hotel Salvation

0
Hotel Salvation

Synopsis et détails

Daya, un vieil homme, sent que son heure est venue et souhaite se rendre à Varanasi (Bénarès), au bord du Gange, dans l’espoir d’y mourir et atteindre le salut. A contrecoeur, son fils Rajiv l’accompagne, laissant derrière lui son travail, sa femme et sa fille.
Arrivés dans la ville sainte, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, un endroit réservé aux personnes en fin de vie. Mais le temps passe et Daya ne montre pas de signe de fatigue. Or le directeur de l’établissement a été formel : au bout de quinze jours, ils devront laisser la place aux nouveaux arrivants. Cette attente inopinée est enfin l’occasion pour le père et son fils de se connaître et de se comprendre.

Distributeur Jupiter Films

Récompenses 1 prix et 3 nominations

Voir les infos techniques

Année de production 2018

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 5 anecdotes

Budget

Langues Hindi

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa 148120

Secrets de tournage

L’origine du film

L’Hôtel Salvation existe réellement à Vârânasî, la ville sainte où se déroule le film. Après ses études d’école de cinéma à New-York, le réalisateur Shubhashish Bhutiani est rentré en Inde pour réaliser son premier long-métrage. Il a décidé de renouer avec sa famille qu’il avait l’impression de ne plus connaître, puis de renouer avec son pays en voyageant du sud de l’Inde jusqu’à Vârânasî. C’est là qu’il a découvert les “hôtels du Salut” où… Lire plus

Une passion pour les films français

La vie de Shubhashish Bhutiani a changé quand il a vu Les Quatre Cents Coups de François Truffaut. Il l’a découvert très jeune et le film a été un premier pas vers sa vocation de cinéaste. Il a changé sa façon de voir les choses et les films. En pension, Shubhashish emportait un lecteur DVD portable et regardait en douce des films venant du monde entier. Le cinéma français et en particulier la Nouvelle Vague l’ont beaucoup influencé, à… Lire plus

Un succès surprise en Inde

En Inde, selon le réalisateur d’Hotel Salvation, les films qui restent à l’affiche sont plutôt des gros blockbusters hollywoodiens ou bollywoodiens. Avec ce premier long-métrage financé de façon indépendante, Shubhashish Bhutiani s’est dit que, si son film tenait deux semaines en salles, il serait satisfait. Le film a finalement tenu cinq semaines dans les salles, a récolté d’excellentes critiques et un bouche à oreille très positif.

5 Secrets de tournage