Home Pure People Hugh Jackman : « Longtemps, j’ai souffert du regard des autres et d’être différent » [ITV]

Hugh Jackman : « Longtemps, j’ai souffert du regard des autres et d’être différent » [ITV]

0
Hugh Jackman : « Longtemps, j’ai souffert du regard des autres et d’être différent » [ITV]

Il est l’un des acteurs les plus adulés au monde. Mais la vie de Hugh Jackman n’a pas toujours été rose. Pour Closer, l’acteur s’est confié sur son enfance difficile.

D’une simple tape sur l’épaule, il peut vous envoyer valser à dix kilomètres… Hugh Jackman, ce n’est pas le style de mecs que l’on a envie d’embêter ! Mais l’acteur n’a pas toujours pu jouer les gros durs. Et ses jeunes années ont été très compliquées, comme il le raconte dans le nouveau numéro de Closer, en kiosques actuellement. « Pendant longtemps, j’ai souffert du regard des autres et d’être différent » nous explique le comédien, qui sera bientôt à l’affiche de The Greatest Showman. « Les gens me regardaient bizarrement. » En cause, un véritable traumatisme : le départ de sa mère, qui l’a abandonné alors qu’il était enfant. « Quand mes parents se sont séparés et que ma mère est partie, je me suis senti très embarrassé. Je ne connaissais personne à l’époque qui pouvait dire que sa maman avait quitté mari, enfant et maison. Les gens me regardaient bizarrement, car ma mère m’avait laissé. »

“Je me suis interdit de danser pour m’intégrer”

Des regards qui se renforceront à l’adolescence, à cause de hobbies qui ne sont pas ceux de ses copains de l’époque. « La danse a toujours été ma passion. Pendant huit ans de ma vie, je me suis interdit de danser parce que je voulais juste m’intégrer auprès de mes camarades de classe, qui ne pensaient qu’à la boxe ou au foot. » Plus tard, il laissera libre cours à ses envies artistiques, soutenu par son père. « Il était pourtant inquiet car j’étais très sensible. Il avait peur que je vive mal le fait d’être rejeté lorsque je passais des auditions. » Des angoisses qui ne sont plus d’actualité aujourd’hui…

Une interview à retrouver dans le nouveau numéro de Closer, en kiosques actuellement.