Home Pure People “J’ai été fasciné par Emmanuel Macron” : les confidences de Laurent Fontaine sur son métier de conseiller en communication à l’Elysée

“J’ai été fasciné par Emmanuel Macron” : les confidences de Laurent Fontaine sur son métier de conseiller en communication à l’Elysée

0
“J’ai été fasciné par Emmanuel Macron” : les confidences de Laurent Fontaine sur son métier de conseiller en communication à l’Elysée

Depuis qu’il ne fait plus les beaux jours de TF1, Laurent Fontaine travaille entre autres comme conseiller en communication à l’Elysée. L’ancien présentateur revient sur sa rencontre avec Emmanuel Macron, et son amitié avec Christophe Castaner dans une interview accordée au JDD.

Déjà quatre ans que Laurent Fontaine a quitté le petit écran français. Anciennement présentateur de Y’a pas photo ou Y’a que la vérité qui compte, Laurent Fontaine est désormais à la tête de ByTheWay, une agence de conseils en organisation d’événements, aux côtés de Valérie Douillet, l’ex-femme du sportif David Douillet. Mais ce n’est pas tout, le reste de son temps, Laurent Fontaine agit comme conseiller en communication à l’Elysée, et ce depuis quelques temps déjà.

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Laurent Fontaine revient sur son parcours professionnel, et son affinité avec la politique. “J’ai toujours suivi la politique, même de loin” déclare-t-il. Il poursuit et explique qu’il a décidé de rejoindre le mouvement En Marche en mars 2016, juste au moment de sa création. Peu de temps après, il a rencontré Emmanuel Macron lors d’un meeting au Mans. “J’ai été fasciné par son outillage intellectuel. J’avais face à moi le mec le plus compétent en politique depuis Michel Rocard” ajoute-t-il.

C’est ainsi que la machine a été lancée. Peu après sa rencontre avec le futur président de la République, Laurent Fontaine est contacté par Benjamin Griveaux, un proche du candidat et porte-parole d’En marche. Ce dernier lui demande de lui donner des conseils en “image et communication”. Laurent Fontaine accepte avec plaisir, et se met à donner des conseils non seulement à Benjamin Griveaux, mais également à Arnaud Leroy, Corinne Erhel ou encore Christophe Castaner, comme il l’explique lors de son entretien au JDD.

C’est d’ailleurs un réel “coup de foudre amical” qui a eu lieu entre Laurent Fontaine et Christophe Castaner. Pourtant, les deux hommes étaient partis du mauvais pied. Lors de leur premier appel téléphonique, Laurent Fontaine a tutoyé le délégué général d’En Marche, ce qui n’a pas plu à ce dernier. Au point qu’il décide d’annuler leur premier rendez-vous. Plus de peur que de mal malgré tout, au final, tous les deux se rencontrent de manière fortuite et le courant passe parfaitement. En plus du contrat de travail qui lie les deux politiques, se cache une réelle amitié, à tel point qu’ils sont constamment en contact et se voit toutes les semaines.