Home Pure Info Dépêche “J’ai levé des fonds pour le Sidaction, je vous ai peut-être sauvé la vie”: Campion dérape face à Brossat

“J’ai levé des fonds pour le Sidaction, je vous ai peut-être sauvé la vie”: Campion dérape face à Brossat

0
“J’ai levé des fonds pour le Sidaction, je vous ai peut-être sauvé la vie”: Campion dérape face à Brossat

Officiellement candidat à la mairie de Paris, Marcel Campion était invité mercredi soir à débattre sur LCI face à Ian Brossat, maire-adjoint en charge du Logement. Ce dernier, engagé sur le front de la lutte contre l’homophobie est revenu sur la polémique des propos tenus par Marcel Campion. Dans une vidéo filmée lors d’une réunion publique en janvier, il qualifiait les “pédés” de “pervers”, visant notamment Bruno Julliard, l’ancien bras droit d’Anne Hidalgo.

“Ce sont des propos qui sont graves parce que depuis quelques jours on a des agressions homophobes tous les soirs”, insiste Ian Brossat, montrant les photos des blessures de plusieurs hommes agressés récemment à Paris.

“Je vous ai peut-être sauvé la vie à l’époque”

Face à lui, Marcel Campion vitupère et se défend d’être homophobe. “Dans nos foires on a des millions de visiteurs et quand il y a des homos qui ont des problèmes, les forains sont les premiers à les défendre”, lance-t-il, accusant l’équipe municipale d’être “tous des menteurs”. 

“Vous connaissez rien. Vous êtes un petit gamin. En 94, j’ai fait une levée de fonds pour le Sidaction moi. Je vous ai peut-être sauvé la vie à l’époque”, lâche-t-il encore liant homosexualité et sida. 

Cette sortie de Marcel Campion n’a pas manqué de faire réagir l’association Sidaction, mentionnée par le “roi des forains”.

“Alors qu’aucune semaine ne se passe sans l’agression d’homosexuels, de lesbiennes ou de personnes transgenres, nous dénonçons l’incapacité de Marcel Campion à comprendre la violence et les conséquences de ses propos homophobes sur les personnes concernées et la lutte contre le sida”, tweete l’association ce jeudi.

“J’ai perdu des vrais amis, qui étaient des homos”

Invité des Grandes Gueules sur RMC ce jeudi, Marcel Campion était interrogé sur ses propos de la veille et l’assimilation des homosexuels au sida. 

“En 1994 j’ai perdu des vrais amis, qui étaient des homos, qui sont tous décédés. J’ai été à l’hôpital, j’ai été les voir. J’ai décidé à cette époque de faire ma cause parce qu’il fallait le faire”, s’est-il défendu assurant avoir remis “le premier chèque” pour le Sidaction à Pierre Bergé et Line Renaud.

Marcel Campion a de nouveau rejeté les accusations d’homophobie au regard de son parcours. “A la foire du Trône, on fait une journée spéciale pour les arcs-en-ciel, pour les gays, pour qu’ils se sentent bien chez nous parce qu’ils sont chez eux”, a-t-il ajouté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.