Home Pure Cinema Jeon Mi-Seon : La star du cinéma retrouvée morte à 48 ans dans son hôtel

Jeon Mi-Seon : La star du cinéma retrouvée morte à 48 ans dans son hôtel

0
Jeon Mi-Seon : La star du cinéma retrouvée morte à 48 ans dans son hôtel

À seulement 48 ans, la talentueuse Jeon Mi-Seon a été retrouvée morte samedi 29 juin 2019 dans sa chambre d’hôtel, selon les informations fournies par la police sud-coréenne et relayées par The Hollywood Reporter. Pour l’heure, les enquêteurs privilégient la piste du suicide, n’ayant pas retrouvé de signe d’effraction dans la pièce.

À lire aussi

Ayant des soucis familiaux, la police pense que l’actrice souffrait de dépression. “Nous pensons que Jeon Mi-Seon était très déprimée en raison du décès d’un membre de sa famille et de la grave maladie de sa mère“, ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Jeon Mi-Seon était connue internationalement pour ses collaborations avec l’immense réalisateur Bong Joon-Ho, qui a remporté la palme d’or lors du Festival de Cannes 2019 pour son film Parasite. L’actrice coréenne avait notamment joué dans Mother et l’excellent Memories of Murder. Jeon Mi-Seon sera d’ailleurs à l’affiche de The King’s Letter, qui sort le 24 juillet prochain en Corée du Sud, où elle retrouvait Song Kang-ho, acteur favori du réalisateur primé.

Au cours de sa vie et et de sa longue carrière, Jeon Mi-Seon a travaillé à la télévision, notamment avec la série Adante, et a reçu plusieurs distinctions. L’annonce de son décès a suscité de nombreuses réactions en Corée, mais aussi un peu partout dans le monde.