Connect with us

La hausse des carburants ne passera pas par lui : le prince Charles fait rouler sa voiture grâce… à du vin !

Pure People

La hausse des carburants ne passera pas par lui : le prince Charles fait rouler sa voiture grâce… à du vin !

Le prince Charles est bien connu pour être respectueux de l’environnement. Et il vient de révéler qu’il faisait attention à la planète jusque dans le choix de son carburant.

La planète, il l’aime. A 69 ans, le prince Charles fait sûrement partie des célébrités les plus respectueuses de l’environnement. Depuis de longues années, il essaye de faire comprendre aux Britanniques qu’il faut passer au vert pour préserver les générations futures. De son côté, le prince Charles a d’ores et déjà trouvé une alternative très écolo au carburant : le vin blanc. L’Express rapporte en effet que l’Aston Martin qu’il possède depuis l’âge de 21 ans ne roule que grâce à cet alcool. Et ce sont les fabricants qui ont trouvé cette idée.

“Ils ont découvert qu’ils pouvaient utiliser du vin blanc anglais, a expliqué le prince Charles. Ils admettent maintenant que le carburant fonctionne mieux et qu’il est plus puissant que l’essence.” Autre chose qu’il adore : l’odeur du vin. “Ça sent vraiment bon lorsque vous conduisez”, avoue-t-il. Et après la voiture, le prince Charles a vu les grands en plus grand. Il a en effet également insisté pour que le train de la reine roule dorénavant à l’huile de cuisson, pour préserver l’environnement des gaz nocifs.

“Il m’a fallu beaucoup de temps pour la convaincre d’utiliser de l’huile de cuisson usée pour faire rouler ce train”, a admis le prince Charles, qui se félicite de son idée écolo : “Ce qui finalement a plutôt bien fonctionné”. En septembre dernier, le prince Charles avait déjà acquis une voiture 100 % électrique : une Jaguar I-Pace. Dans un documentaire qui sera diffusé pour son 70e anniversaire, il s’agace contre les gens qui ne se préoccupent pas de l’environnement : “ils acceptent beaucoup de choses de la vie moderne, mais visiblement, ils ne veulent pas croire au réchauffement climatique”.

More in Pure People

To Top