La réponse géniale du New York Times à Trump

0
2856

Le New York Times a diffusé ce dimanche son premier spot télévisé en 7 ans. Un événement marqué par une réponse cinglante à la campagne de dénigrement menée par Donald Trump…

Intitulée The Truth Is Hard à l’occasion de la cérémonie des Oscars, la publicité du quotidien New York Times a été diffusée quelques jours après avoir été exclu d’un point de presse de la Maison-Blanche.

« La vérité est plus importante que jamais aujourd’hui. » Dans ce spot sobre et percutant d’une durée de 30 secondes, le prestigieux quotidien américain s’attaque aux attaques du président américain contre les médias.

Dans la vidéo, on peut entendre des voix qui s’entremêlent, qui mentionnent toutes la «vérité». Le New York Times n’avait pas réalisé de publicité télévisée depuis 2010 et il s’agit de la première à mettre l’accent sur l’image de la marque en une décennie.

Elle se conclut ainsi: «La vérité est dure. La vérité est difficile à trouver. La vérité est difficile à connaître. La vérité est plus importante que jamais.»

La vidéo cumule déjà plus de 5 millions de vues sur le compte Youtube du journal.

 

Rappelons que les journalistes de ce quotidien, du Los Angles Times, de CNN et d’autres médias ont été refoulés à un point de presse de la Maison-Blanche par son porte-parole, Sean Spicer. Le Comité pour la protection des journalistes a condamné cette décision de Washington, qui marque une fois de plus l’antagonisme entre les médias et Donald Trump.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.