Home Pure People Laetitia Milot défile contre l’endométriose

Laetitia Milot défile contre l’endométriose

0
Laetitia Milot défile contre l’endométriose

Atteinte d’endométriose, Laetita Milot a participé samedi 24 mars à une grande marche organisée par l’association EndoFrance afin de sensibiliser le public à cette maladie qui empêche souvent les femmes qui en sont victimes d’avoir des enfants.

“Tout peut arriver, continuez à y croire et vous battre”. Samedi 24 mars, Laetitia Milot a participé à Marseille à la cinquième édition de l’Endomarch, une manifestation organisée pour sensibiliser le public et récolter des fonds pour la recherche contre l’endométriose, une maladie dont souffre la comédienne et qui toucherait jusqu’à 10% des femmes en âge de procréer. En tant que marraine de l’association EndoFrance, Laetitia Milot, qui est enceinte de sept mois, a livré un discours plein d’espoir pour les femmes touchées par cette pathologie.

“Je voudrais vous donner un message d’espoir : il faut continuer d’y croire et se battre. De tout mon cœur je partage la douleur de certaines femmes qui ne pourront pas avoir d’enfant”, a déclaré l’actrice de 37 ans. “L’objectif de cet événement c’est de continuer à sensibiliser et à informer le grand public”, a expliqué à l’AFP Nathalie Clary, présidente de l’association ENDOmind France, coorganisatrice de cette marche qui se déroulait simultanément dans plusieurs villes de France et d’Europe. La chanteuse Imany a quant à elle pris part à la manifestation organisée à Paris.

Ces derniers mois, de nombreuses personnalités ont révélé être atteintes d’endométriose, à l’instar d’Enora Malagré ou encore de Lena Dunham. Cette maladie se caractérise par la présence, en dehors de l’utérus, de muqueuse utérine qui réagit aux hormones lors des cycles menstruels. L’endométriose peut entraîner de vives douleurs, chroniques ou aigües, et cause bien souvent l’infertilité des victimes.