Site icon Pureactu.com

Le « Corpus Libris » , une tendance qui perdure

L’idée de « Corpus Libris » prend de l’ampleur sur la toile. Pourtant, elle ne date pas d’hier. Cette pratique consiste à ne faire qu’un avec son livre en cachant une partie de son corps avec une couverture de bouquin. Le résultat est souvent bluffant et insolite.

La genèse de cette idée remonte à 2014.  Emily Pullen travaillait dans une librairie qui s’appelle “Skylight Books”. Visiblement inspirée, la jeune femme décide de lancer une idée créative et insolite. Un soir à Los Angeles, elle invite toutes les personnes présentes dans les locaux à se prendre en photo avec des couvertures de livre censées cacher une partie de leurs corps.

Ravis par cette idée, les personnes se prennent au jeu et c’est comme ça que la tendance « Corpus Libris » (« Body Books » en anglais) voit le jour et commence à cartonner sur la toile. Aujourd’hui, plusieurs sites sont carrément dédiés à cette pratique et le moins que l’on puisse dire c’est que cette dernière perdure.

Le « Corpus Libris » joue avec l’illusion d’optique ET donne vraiment l’impression que ces personnes et leurs couvertures ne font qu’un. C’est aussi une manière ludique et amusante d’aborder la littérature et…de faire travailler l’imagination.

Exit mobile version