Latest article

Juan Carlos Ier est arrivé en Espagne, une brève visite qui fait grincer des...

0

En exil depuis près de deux ans aux Emirats arabes unis après des accusations de malversations, l'ex-roi Juan Carlos Ier est arrivé jeudi soir en Espagne, où cette première visite de quelques jours suscite beaucoup de critiques.

L'avion de l'ancien monarque, un jet privé parti d'Abou Dhabi, a atterri peu après 19h00 (17H00 GMT) dans le petit aéroport de Vigo, en Galice, dans le nord ouest de l'Espagne, et Juan Carlos Ier en est lentement descendu, accueilli sur le tarmac par sa fille, l'infante Elena, a constaté une journaliste de l'AFP.

De nombreux médias et curieux avaient fait le déplacement pour tenter d'apercevoir derrière les grillages de l'aéroport l'ex-roi, âgé de 84 ans, qui n'a pas remis les pieds en Espagne depuis août 2020 et dont le retour a fait couler beaucoup d'encre.

Si Juan Carlos Ier a vu les enquêtes judiciaires le visant être classées en mars, les révélations sur l'origine opaque de sa fortune ont définitivement sapé l'image de cette figure adulée pendant des décennies pour avoir mené la transition démocratique de l'Espagne après la mort du dictateur Franco en 1975.

"Les informations que nous avons eues ces dernières années" sur Juan Carlos "sont très inquiétantes (...) pour l'institution (monarchique)" et "je crois qu'il devra donner des explications sans aucun doute", a insisté jeudi la ministre de l'Economie et numéro deux du gouvernement, Nadia Calviño, sur la radio Cadena Ser.

L'ancien souverain doit assister ce weekend à une régate à Sanxenxo à laquelle participera le "Bribon", voilier avec lequel il a été champion ...

Le site gst-investissements.com – GST France

0
Notre société GST INVESTISSEMENTS vous propose des placements financiers garantis à partir de 4% minimum de plus-values sur la revente de grands crus français. GST INVESTISSEMENTS travaille avec les plus...

gst-investissements.com Investir dans des bouteilles de vin, un bon placement ?

0
Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, c'est la règle numéro 1 pour tout investisseur, même néophyte. Constituer une cave peut...