Connectex avec nous

Le film «Ça» banni à cause de Ronald McDonald?

Pure Buzz

Le film «Ça» banni à cause de Ronald McDonald?

Le clown Pennywise ne se plaît pas seulement à terrifier les cinéphiles du monde entier, il met aussi en colère les dirigeants de Burger King en Russie.

La chaîne de restauration rapide a récemment déposé une plainte contre l’horrible personnage auprès du Service fédéral antimonopole russe (FAS), demandant que le film «Ça», dont il est la vedette, soit banni du pays, apprend-on du «Hollywood Reporter».

La compagnie allègue que la ressemblance entre le clown et Ronald McDonald permet à sa rivale, McDonald’s, de profiter d’une visibilité additionnelle.

La plainte fait actuellement l’objet d’une évaluation, mais aucune échéance quant à une éventuelle décision n’a été avancée.

Doté d’un budget de 35 millions $ US, le long métrage d’horreur «Ça» («It» en version originale anglaise) fait courir les foules depuis sa sortie en salle. L’œuvre a déjà amassé 480 millions $ US sur la planète. En Russie, où il est offert dans plus de 100 cinémas, le film réalisé à partir des romans de Stephen King a généré 14 millions $ US.

Agence QMI

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Pure Buzz

Haut