Home Pure People Le jour où Johnny Hallyday a failli finir en prison pour “tentative de meurtre”

Le jour où Johnny Hallyday a failli finir en prison pour “tentative de meurtre”

0
Le jour où Johnny Hallyday a failli finir en prison pour “tentative de meurtre”

Le trimestriel “Sang Froid”, en kiosque ce jeudi 29 mars, dévoile que Johnny Hallyday a failli aller en prison pour “tentative de meurtre” en 1977. 

La vie de Johnny Hallyday aurait pu basculer en 1977 et le rockeur, décédé en décembre à l’âge de 74 ans, aurait pu ne jamais connaitre la carrière qu’il a connue. En effet, le trimestriel Sang Froid, en kiosque ce jeudi 29 mars, dévoile que le Taulier a failli aller en prison pour… “tentative de meurtre”. Martin Griffon, policier présent sur place  raconte les faits.

Un soir d’août 1977, du côté de Saint-Tropez, Johnny Hallyday et Michel Sardou se retrouvent pour faire la fête dans une boite de nuit, les Caves du Roy. Le rockeur demande à la gérante de l’établissement, Jacqueline Veyssière, de faire sortir l’un des habitués, Bernard Munier, surnommé “Coin-Coin”. La gérante se résigne, et ce dernier s’en va sans faire de bruit. La soirée suit son cours, et les deux stars, très alcoolisées, se retrouvent aux alentours de 4 heures du matin dans un bar-restaurant Le Gorille. Bernard Munier, s’en prend au rockeur, qui réplique avec l’aide de ses gardes du corps. Johnny Hallyday se saisit ensuite d’une bouteille de ketchup en verre qu’il casse “dans l’intention évidente de sectionner la gorge de son agresseur“.

Le silence contre cinq millions de francs

Martin Griffon intervient à ce moment-là et appelle des renforts. Le Taulier et ses gardes du corps sont embarqués en garde à vue mais n’y restent que quelques heures. Ils sont libérés après un “ordre venu d’en haut“. Mais Bernard Munier ne compte pas en rester là et décide de porter plainte. Johnny Hallyday, qui ne veut pas mettre sa carrière en danger, propose cinq millions de francs à Coin-Coin qui accepte.

Toujours selon Sang Froid, cette brouille n’est pas seulement une bagarre entre deux hommes alcoolisés. En effet, Bernard Munier est témoin de l’accident de voiture de Johnny Hallyday et Sylvie Vartan en 1970, et c’est même lui qui appelle les secours. Le rockeur l’a accusé d’avoir volé les cachets en liquide qui se trouvaient dans la voiture au moment de l’accident. Les deux hommes se sont réconciliés quelques années plus tard.