Home Pure People Le message d’amour de Marlène Schiappa à ses filles : “Je suis absolument comblée”

Le message d’amour de Marlène Schiappa à ses filles : “Je suis absolument comblée”

0
Le message d’amour de Marlène Schiappa à ses filles : “Je suis absolument comblée”

Ce lundi 5 février, Marlène Schiappa était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Interrogée au sujet de ses filles, la secrétaire d’Etat leur a passé un message d’amour.

Confidences pour confidences. Ce lundi 5 février, Marlène Schiappa était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. En pleine interview politique, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes a passé un message d’amour à ses deux filles. Alors que le journaliste lui a demandé s’il était “dramatique d’avoir une fille”, la fondatrice de Maman travaille a lancé : “Je suis très heureuse d’avoir deux filles qui nous regardent avant d’aller à l’école”. Et d’ajouter en insistant : “Je suis absolument comblée d’avoir la chance d’avoir deux filles”. Elle a ensuite poursuivi en s’exprimant sur la place de la femme dans la société : “Le sujet c’est, comment je fais pour que ces deux filles, parce qu’elles sont des filles et pas des garçons, ne subissent pas les injustices et les inégalités. Il suffit de prendre quelques chiffres et c’est terrible de se dire que quand un enfant naît fille et ne naît pas garçon, ça veut dire que statistiquement, elle sera moins bien payée à poste égal, qu’elle fera plus de tâches ménagères (…), qu’elle aura plus de probabilités d’être violée, d’être harcelée sexuellement”.

Le mardi 30 janvier dernier, Marlène Schiappa s’était offusquée des propos de maître Randal Scwerdorffer après les aveux de Jonathann Daval. En effet, l’avocat du meurtrier d’Alexia Daval avait évoqué la “personnalité écrasante” de la victime et le fait que son client se sentait “rabaissé et écrasé”. Sur Twitter, l’ancienne adjointe au maire du Mans avait désigné un “victim-blaming”. Au micro de RTL le mercredi 31 janvier, l’avocat avait réagi aux propos de Marlène Schiappa : “Je trouve que ses propos sont déplacés et hors propos parce que mes propos ne valent que dans le dossier de Jonathann et Alexia. Je ne cautionne aucune violence, ni les violences faites aux femmes, ni les violences faites aux hommes par les femmes. Ça existe, c’est le cas de Jonathann”, avait-il déclaré.