Home Pure People Le prince Charles savait que son mariage avec Lady Diana serait “une grave erreur”

Le prince Charles savait que son mariage avec Lady Diana serait “une grave erreur”

0
Le prince Charles savait que son mariage avec Lady Diana serait “une grave erreur”

Dans une biographie sur le prince Charles, le journaliste Robert Jobson explique que l’héritier au trône savait que son mariage avec Lady Diana n’était pas une très bonne idée.

Il s’en doutait. Dans une biographie sur le prince Charles, le journaliste Robert Jobson, spécialiste de la couronne britannique qui suit la famille royale depuis trente ans, raconte comment l’héritier au trône d’Angleterre avait prédit son désastreux mariage avec Lady Diana. Et c’est la première fois que le fils aîné de la reine Elizabeth II exprime son regret d’avoir épousé la mère de ses deux fils, William et Harry. Une union qui a été une “grave erreur” selon le prince Charles, mais qui était aussi pour lui un “appel du devoir”, rapporte le Daily Mail.

En effet, un mariage royal était devenu pressant pour le prince héritier. Mais face au manque de complicité flagrant avec Lady Diana avant leur mariage, le prince Charles a songé un temps à annuler cette union. “Je voulais désespérément quitter le mariage en 1981, lorsque, lors de mes fiançailles, j’ai découvert à quel point les perspectives étaient terribles”, confie-t-il dans cette biographie. Au final, le prince Charles a renoncé à ses envies et a épousé Lady Diana le 29 juillet 1981 en la cathédrale Saint-Paul de Londres.

De son côté, la mère des princes William et Harry n’était pas moins sceptique que son futur époux à propos de ce mariage. Tandis qu’elle ne l’avait vu que douze fois avant leurs fiançailles, la princesse Diana s’est rapidement rendue compte de son incompatibilité avec son futur époux.