Connectex avec nous

Le quokka est l’animal le plus heureux du monde

Pure Pépite

Le quokka est l’animal le plus heureux du monde

Connaissez-vous le quokka ? Si non, il y a de fortes chances que vous craquiez pour cet animal totalement surprenant. Avec son petit sourire et son regard joyeux, il est souvent désigné comme l’animal le plus heureux au monde…

Les quokkas viennent de la même famille que les kangourous (les macropodidés). Ces géniaux petits marsupiaux vivent notamment dans les îles australiennes telles que l’île Rottnest et Bald Island. Ils peuvent vivre jusqu’à dix ans, sont herbivores et surtout nocturnes. Cependant et contrairement à beaucoup d’autres animaux , le quokka, qui est considéré comme une espèce”vulnérable”, n’a pas peur des humains.

Et ces petits êtres mignons ne semblent pas avoir peur des selfies non plus. Ils adorent les gens, les photos et les sourires. Mais attention, essayer d’attraper un quokka ou tenter de la nourrir peut vous valoir une amende allant jusqu’à 300$. Il est donc probablement préférable de le laisser seul et juste regarder ces photos compilées par BoredPanda. Préparez-vous à une bonne dose de mignonneté !

Cliquer pour réagir

Liasser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Plus dans Pure Pépite

Haut