Home Pure Info Dépêche Les stars de Broadway chantent contre Donald Trump devant la Maison Blanche

Les stars de Broadway chantent contre Donald Trump devant la Maison Blanche

0
Les stars de Broadway chantent contre Donald Trump devant la Maison Blanche

Ils ont surnommé la Maison Blanche “l’annexe du Kremlin”. Lundi, une trentaine de stars de Broadway se sont donné rendez-vous pour dénoncer, en chansons, la politique de Donald Trump. Ils sont ainsi venus grossir les rangs des manifestants, qui se rassemblent depuis près de trois semaines pour protester contre la présidence américaine, après la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutin à Helsinki.

Parmi ces artistes, l’actrice, comédienne et star de la télévision américaine Rosie O’Donnell, fer de lance de l’opposition à la présidence des Etats-Unis depuis près de dix ans.

Les manifestants ont entonné plusieurs morceaux extraits de comédies musicales et aux paroles significatives, notamment A la volonté du peuple des Misérables, brandissant des lettres formant des mots comme “trahison” ou “mensonge”. Il faut “réveiller le peuple”, a de son côté clamé le musicien Seth Rudetsky.

“Nous sommes tellement ravis d’être ici à ‘l’annexe du Kremlin’ pour la 22ème nuit”, a lancé l’actrice, que Donald Trump a plus d’une fois tenté d’humilier publiquement. Plusieurs personnes dans la foule chantaient Impeach 45!, appelant à destituer le 45ème président des Etats-Unis. D’autres avaient des pancartes “The Lyn’ King” (Le Roi menteur) ou encore “Traitre à la Planète”.

Et qui aurait pu mieux chanter America the Beautiful, hymne patriotique américain, que des artistes se produisant au temple de la comédie musicale mondiale, Brodway?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.