Home Pure People L’étonnante parade trouvée par Emmanuel Macron pour éviter de se faire broyer la main par Donald Trump

L’étonnante parade trouvée par Emmanuel Macron pour éviter de se faire broyer la main par Donald Trump

0
L’étonnante parade trouvée par Emmanuel Macron pour éviter de se faire broyer la main par Donald Trump

En visite officielle aux Etats-Unis depuis ce lundi 23 avril, Emmanuel Macron a décidé de ne pas affronter la poignée de main ravageuse de Donald Trump.

Cette fois-ci, la poignée de main entre les deux présidents ne sera pas une démonstration de force. En mai 2017, Emmanuel Macron rencontrait Donald Trump et avait alors décidé d’éviter la main ravageuse du président des Etats-Unis, en se posant en patron de cette salutation musclée. En voyage officiel avec Brigitte Macron, le président de la République à cette fois-ci trouvé une parade maligne pour ne pas alimenter les spéculations sur les poignées de mains des chefs d’Etats. Sur le perron de la Maison Blanche, Emmanuel Macron a tout simplement décidé de saluer son homologue en lui faisant… la bise : un bisou sur la joue gauche et un autre sur la droite.

Un geste commun pour les Français, mais qui a beaucoup étonné les Américains. De nombreux médias ont commenté ces bisous et se sont amusés de la situation. Récemment, Emmanuel Macron est revenu sur la fameuse poignée de main sur Fox News. “J’ai résisté. C’était très direct. On était assis ensemble et nous nous sommes serré la main pour dire : maintenant, nous allons travailler ensemble. C’est un spécialiste pour vous tirer vers lui. Je l’avais vu faire avec Shinzo Abe, (le Premier ministre japonais, NDLR) et quelques-unes de ses autres ‘victimes'”, a notamment commenté le président de la République.