Home Pure Info Levothyrox: perquisition au siège de l’Agence française du médicament

Levothyrox: perquisition au siège de l’Agence française du médicament

0
Levothyrox: perquisition au siège de l’Agence française du médicament

Publié le à Paris (AFP)

Une perquisition était en cours mardi au siège de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, dans le cadre de l’enquête sur la nouvelle formule du Levothyrox, a-t-on appris de sources concordantes.

Cette perquisition est “conduite par le magistrat à la tête de la section du pôle santé publique du parquet de Marseille” avec le soutien des gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (Oclaesp), a précisé à l’AFP le procureur de Marseille Xavier Tarabeux. La nouvelle formule du Levothyrox, fabriqué par le laboratoire allemand Merck, fait l’objet de plaintes concernant de lourds effets secondaires.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.