L’huile de ricin, le produit santé idéal au succès grandissant

0
364
huile de ricin

Si l’on parle beaucoup d’huile de ricin et de ses vertus pour les cheveux aujourd’hui, on a tendance à oublier que cette huile miracle a déjà fait ses preuves bien avant. Nos grands-mères l’utilisaient notamment pour soigner toute une panoplie de maux. Appelée en ce temps huile de castor, cette huile extraite de la plante de ricin est LE véritable secret de beauté au naturel par excellence et elle n’a certainement pas fini de nous épater ! Elle revient en effet en force dans l’actualité pour nous prouver qu’on peut prendre soin de sa santé… au naturel !

L’huile de ricin pour les cils

On connaît l’huile de ricin pour fortifier et d’accélérer la pousse des cheveux, mais on ignore bien souvent que ces propriétés s’appliquent également aux cils et éventuellement aux sourcils. Cela permet d’accélérer leur croissance, mais aussi de les nourrir. Pour se faire, une fois démaquillée, il faut appliquer sur un coton-disque quelques gouttes d’huile de ricin, puis laisser reposer quelques minutes sur la zone ciblée, le temps de laisser l’huile travailler sur les cils et les sourcils.

Comme pour tout soin de beauté, préférez l’huile de ricin bio, qui sera plus pure qu’un produit classique, et bien plus saine pour votre peau.

huile de ricin

L’huile de ricin pour mettre fin aux douleurs des règles

Pour calmer les douleurs de menstruation, l’huile de ricin est également un excellent remède. Pour que cela fasse effet, il faut verser quelques gouttes d’huile de ricin sur un bout de linge propre, un torchon ou encore une compresse sous une bouillotte chaude à souhait, à poser sur la zone douloureuse. Il faut alors essayer de rester calme et apaisée quelques minutes et laisser la magie opérer !

La fin des migraines avec l’huile de ricin !

Les victimes de migraines sont sans doute unanimes : on donnerait tout pour venir à bout de cette douleur insupportable pendant nos crises. Bonne nouvelle, l’huile de ricin a son mot à dire ! Pendant une crise, il faut alors déposer quelques gouttes d’huile de ricin bio sur ses doigts pour masser en mouvements circulaires la zone où la douleur se ressent habituellement le plus : les tempes. En quelques minutes, la douleur se dissipera.

Comment combattre les problèmes d’insomnie ?

Si les médicaments ne font malheureusement plus effet, bonne nouvelle, il existe un remède miracle et naturel ! Il conviendra alors de verser l’huile de ricin sur un bout de coton à insérer dans les oreilles avant d’aller au lit, afin de retrouver un sommeil réparateur.

Un anti-cerne naturel des plus efficaces

Les bienfaits de l’huile de ricin bio peuvent également se ressentir sur la peau. Seules quelques gouttes de cette huile végétale rebouteront à souhait la peau pour gommer les marques de fatigue, en les appliquant le matin lors d’une simple routine beauté et soin. Non seulement c’est un excellent anti-cerne, mais elle permet également de combattre les rides et les différents problèmes de peau tels que l’acné, l’eczéma ou même les vergetures. Dans tous les cas, pour avoir une peau parfaite au naturel, c’est le remède parfait !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.