Home Pure Info Dépêche Londres: une oeuvre de Banksy s’autodétruit lors d’une vente aux enchères

Londres: une oeuvre de Banksy s’autodétruit lors d’une vente aux enchères

0
Londres: une oeuvre de Banksy s’autodétruit lors d’une vente aux enchères

Simple canular ou dénonciation de la société de consommation? Ce vendredi se tenait chez Sotheby’s à Londres une vente aux enchères durant laquelle une œuvre du célèbre artiste urbain Banksy était proposée. La toile, une déclinaison de La Petite fille au ballon qui avait initialement été réalisée sur un mur londonien en 2002, venait d’être adjugée pour la somme d’1,2 million d’euros lorsqu’elle s’est autodétruite.

En fait, l’artiste avait dissimulé, à même le cadre, un destructeur de documents qui a avalé la toile quelques secondes seulement après la dernière enchère. “Nous avons été banksés” a expliqué de son côté Alex Branczyk de chez Sotheby’s, sur leur site officiel. Malgré l’intervention rapide du service de sécurité, l’œuvre n’a pu être sauvée.

Plus tôt dans la journée, toujours chez Sotheby’s, une seconde œuvre de Banksy vendue aux enchères avait également trouvé preneur. Ancienne propriété du défunt acteur Robbie Williams, Happy Choppers a été vendue pour un peu plus de 500.000 dollars, et en un seul morceau cette fois-ci.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.