Home Pure Info Masters: Dimitrov n’a “rien à perdre” en finale

Masters: Dimitrov n’a “rien à perdre” en finale

0
Masters: Dimitrov n’a “rien à perdre” en finale

Grigor Dimitrov s’est dit satisfait de son niveau de jeu, samedi soir, après sa victoire 4-6, 6-0, 6-3 contre Jack Sock en demi-finale du Masters de Londres. Et il a estimé qu’il n’avait “rien à perdre”, dimanche en finale contre David Goffin.

Question: Vous avez d’abord dominé, et puis Jack Sock est revenu. Estimez vous avoir mieux joué au troisième set ?

Réponse: Je pense qu’au début, j’ai commencé le match exactement comme je le voulais. Mais il y a eu la balle de break à 3-0 en ma faveur, qui a été un tournant. Il est rentré dans le court, a joué de manière plus agressive. Je l’ai laissé jouer son jeu. C’est comme ça que s’est passé le premier set.

Ensuite le deuxième set a été à sens unique. J’ai très bien joué, c’est aussi simple que ça.

Et dans le troisième, il fallait que je trouve les failles dans son jeu, pour le breaker. Une fois que j’ai réussi à trouver, je pense que j’ai fait un bon finish.

Q: Y avait-il de la tension dans le dernier jeu ? Avez vous pensé aux balles de match que vous aviez manquées lors de vos précédentes rencontres contre lui ?

R: Vous ne pouvez pas vous permettre de penser à ça en de telles occasions, sur des points aussi importants. Sur les deux derniers matches contre lui, je n’avais vraiment pas eu de chance (défaites après avoir eu des balles de match). Donc oui, ça a rendu ce jeu un peu particulier.

Parfois, il faut non seulement se battre contre soi-même mentalement, mais aussi contre les démons des matches précédents. Mais je suis vraiment content de la manière dont j’ai géré la pression. Même si j’avais dû jouer un ou plusieurs jeux supplémentaires, je devais l’accepter. Je pense, malgré tout, que j’ai appris de ces expériences.

Q: Qu’est ce qui pourrait rendre David Goffin dangereux demain (dimanche) ? Dans quelle mesure votre match de mercredi peut il jouer un rôle (défaite de Goffin 6-0, 6-2) ?

R: C’est un match qui appartient au passé. J’aimerais tellement pouvoir appuyer sur “replay”. Mais je suis sûr qu’aucun de nous deux ne va penser à ce match. David Goffin est un joueur très intelligent. Il peut être dangereux quand il le veut. Il a remporté de belles victoires. Il a bien joué en cette fin de saison. Donc je pense qu’il a beaucoup de confiance. Lui comme moi n’avons rien à perdre, on joue chacun notre première finale ici. C’est vraiment excitant.

Q: Ce lundi, vous serez numéro 3 mondial. Pensiez vous au début de l’année que vous finiriez la saison aussi haut ? Quel était votre but ?

R: Mon but était de finir l’année dans le top 10. Je vais finir numéro 3. C’est génial, qu’est ce que je peux dire de plus ? C’est une récompense magnifique. C’est ce pour quoi je travaille. Finir l’année de cette manière, c’est génial, non seulement pour moi, mais aussi pour toute mon équipe. Ça nous donne une très bonne base pour travailler à l’inter-saison et bien commencer l’année prochaine.

Propos recueillis en conférence de presse

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.