Home Pure Info Menace de destitution: Trump assure qu’il n’est pas inquiet

Menace de destitution: Trump assure qu’il n’est pas inquiet

0
Menace de destitution: Trump assure qu’il n’est pas inquiet

Le président des Etats-Unis Donald Trump a assuré lundi qu’il n’était “pas du tout” inquiet de l’ouverture éventuelle par les démocrates du Congrès d’une procédure de destitution le visant.

Comment prend-il cette menace? “Pas du tout au sérieux”, a-t-il répondu en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Interrogé sur les informations selon lesquelles il aurait encouragé le président ukrainien Volodymyr Zelensky à enquêter sur le fils de Joe Biden, son principal rival démocrate, M. Trump a balayé l’affaire d’un revers de manche.

“Tout le monde sait que c’est juste une chasse aux sorcières orchestrée par les démocrates”, a-t-il lancé.

“Celui qui a un problème, c’est (Joe) Biden”, a-t-il ajouté. “Ce que Biden a fait est une honte, ce que son fils a fait est une honte”.

M. Trump accuse son rival démocrate d’avoir exigé, quand il était vice-président, le renvoi d’un procureur ukrainien “qui enquêtait sur les activités de son fils”.

Hunter Biden, le deuxième fils de l’ancien sénateur, a travaillé pour un groupe gazier ukrainien à partir de 2014, lorsque son père était vice-président de Barack Obama.

© 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.