Mexique: 11 touristes, dont plusieurs étrangers, tués dans un accident de car

0
900

Onze touristes, dont plusieurs étrangers, ont été tués dans un accident de car, alors qu’ils se rendaient dans une zone archéologique de l’Etat de Quintana Roo (est), sur la côte caraïbe, ont annoncé mardi les autorités locales.

“Un autocar de tourisme a quitté la route entre El Cafetal et Mahahual. Nous déplorons la mort de 11 personnes?, ont indiqué dans un communiqué les autorités de cet Etat, qui ont précisé à l’AFP que parmi les victimes figuraient des touristes étrangers.

L’accident, qui a également fait une vingtaine de blessés, s’est produit dans la localité de El Mahahual, située à 350 kilomètres au sud de la cité balnéaire de Cancun, près de la frontière avec le Belize, dans une zone où accostent de nombreux bateaux de croisières.

Les victimes “provenaient du bateau de croisière Royal Carribean et se rendaient à la zone archéologique de Chaccoben” selon le communiqué.

Les autorités n’ont pour l’heure pas donné la nationalité des victimes étrangères mais selon plusieurs médias locaux il s’agirait de touristes italiens et canadiens.

On ignore pour le moment les circonstances de l’accident, ainsi que la provenance du bateau de croisière sur lequel voyageaient les victimes.

L’Etat de Quintana Roo est l’Etat du Mexique qui accueille le plus de touristes étrangers chaque année.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.