Home Pure Info Dépêche Mort de l’acteur Burt Reynolds

Mort de l’acteur Burt Reynolds

0
Mort de l’acteur Burt Reynolds

Cours après moi Shérif, Boogie Nights et bien sûr Délivrance… Burt Reynolds a promené sa moustache dans de nombreux films. L’acteur américain vient de mourir, révèle le Hollywood Reporter, ce jeudi 6 septembre. Il était âgé de 82 ans.

Burt Reynolds né dans l’Etat de Georgie en 1936 un hôpital en Floride, a confirmé au Hollywood Reporter son manager Erik Kritzer.

Son rôle de producteur dans le cinéma porno dans Boogie Nights, de Paul Thomas Anderson, en 1997 lui avait valu un Oscar. Il a été le partenaire de nombreuses actrices, tout au long de sa carrière, de Candice Bergen (Merci d’avoir été ma femme) à Dolly Parton (La cage aux poules), en passant par Goldie Hawn, Julie Andrews et Sally Fields.

Films d’action et comédies romantiques

Burt Reynolds a également joué dans de nombreuses séries, à ses débuts, dans les années 1960, Alfred Hitchcock présente, La Quatrième dimension, Flipper le dauphin, Dan August et même dans un épisode de X Files en 2002… Acteur éclectique, il a ensuite joué dans de nombreux films d’action, réalisant souvent ses cascades lui-même. On l’a également vu dans des comédies romantiques et dans de nombreux westerns (Navajo Joe, Les 100 fusils). Il a aussi campé des rôles de policier, comme dans L’anti-gang, film qu’il a également réalisé. En 1984, il a donné la réplique à Clint Easwood dans Haut les flingues!.

En 1972, il tourne sous la direction de John Boorman, le film Délivrance, avec Jon Voigt et Ned Beatty. La même année, il apparaît dans le film de Woody Allen Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe (sans jamais oser le demander).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.