Home Pure Info Netanyahu à nouveau entendu pour corruption présumée, selon des médias

Netanyahu à nouveau entendu pour corruption présumée, selon des médias

0
Netanyahu à nouveau entendu pour corruption présumée, selon des médias

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été interrogé dimanche par la police, pour la deuxième fois ce mois-ci, dans deux affaires de corruption présumée, ont rapporté des médias israéliens.

Dans l’une des enquêtes, M. Netanyahu est soupçonné d’avoir reçu, illégalement, des cadeaux de riches personnalités, dont un producteur à Hollywood, Arnon Milchan. La valeur totale de ces cadeaux a été chiffrée par les médias à des dizaines de milliers de dollars.

M. Milchan, ami de longue date du Premier ministre, a lui-même été interrogé en septembre.

Une autre enquête cherche à déterminer si M. Netanyahu aurait essayé de conclure un accord secret avec le propriétaire du Yediot Aharonot pour une couverture favorable de la part du quotidien israélien.

M. Netanyahu s’est constamment défendu de tout méfait et se dit victime d’une campagne pour le chasser du pouvoir.

Selon la télévision israélienne Channel Two, deux enquêteurs de la police ont interrogé M. Netanyahu à sa résidence à Jérusalem. Un précédent interrogatoire avait eu lieu le 9 novembre.

La police n’a pas confirmé ce nouvel interrogatoire, largement évoqué par les médias israéliens.

Depuis janvier, le Premier ministre israélien a été interrogé six fois sur ces deux affaires.

Plus tôt ce mois-ci, Yitzhak Molcho, l’émissaire spécial du Premier ministre, et David Shimron, parent de M. Netanyahu et avocat de la famille, ont été interrogés par la police dans une affaire de corruption présumée autour de la vente par l’Allemagne à Israël de trois sous-marins militaires du géant industriel ThyssenKrupp.

M. Netanyahu lui-même n’est pas mis en cause dans cette affaire.

© 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP.