Home Pure People Nouvelle “présidence bavarde”? Comme son prédécesseur, Emmanuel Macron reçoit des journalistes à l’Elysée

Nouvelle “présidence bavarde”? Comme son prédécesseur, Emmanuel Macron reçoit des journalistes à l’Elysée

0
Nouvelle “présidence bavarde”? Comme son prédécesseur, Emmanuel Macron reçoit des journalistes à l’Elysée

“Le Parisien” révèle ce mercredi 25 avril qu’Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée il y a quelques temps des journalistes du magazine “Challenges” qui préparent un livre sur lui.

Emmanuel Macron avait prévenu au début de son mandat qu’il n’y aurait pas de “présidence bavarde” durant son quinquennat. Pour cela, il avait assuré qu’il ne serait pas comme son prédécesseur François Hollande, dont les échanges réguliers avec Gérard Davet et Fabrice Lhomme avait donné la parution du livre Un président ne devrait pas dire ça en octobre 2016. Cependant, nos confrères du Parisien, en kiosque ce mercredi 25 avril, assurent qu’il est possible qu’Emmanuel Macron soit revenu sur sa décision. Un rendez-vous dans l’agenda du président sème le doute.

En effet, Le Parisien rapporte que le chef de l’Etat a reçu récemment à l’Elysée Maurice Szafran et Nicolas Domenach du magazine Challenges. Les deux journalistes préparent actuellement un livre sur Emmanuel Macron. Cependant, le quotidien précise que “seul un rendez-vous a été honoré” à ce jour. “Il semblerait que le président se méfie”, raconte un proche du chef de l’Etat au Parisien. Il voudrait probablement éviter de connaître les nombreuses critiques que François Hollande avait essuyé lorsque le livre de Davet et Lhomme était sorti.

Le président de la République souhaite probablement attendre de publier sa propre biographie à la fin de son quinquennat comme l’a aussi fait François Hollande. Et tandis que l’entourage d’Emmanuel Macron prédisaient un échec commercial pour Les Leçons du pouvoir (Stock), il s’avère que les ventes de l’essai de l’ancien président sont plutôt très bonnes. “On est numéro 1 des ventes dans la catégorie ‘Essais’. On est derrière Guillaume Musso mais bon.. On en est à la troisième réédition, certaines librairies sont en rupture de stock. On en a déjà vendus au moins 50.000”, indiquait l’entourage de l’ancien pensionnaire de l’Élysée à Closer.