Home Pure People Parade sur les Champs-Élysées : “Les joueurs voulaient passer une deuxième fois” assure Didier Deschamps

Parade sur les Champs-Élysées : “Les joueurs voulaient passer une deuxième fois” assure Didier Deschamps

0
Parade sur les Champs-Élysées : “Les joueurs voulaient passer une deuxième fois” assure Didier Deschamps

La courte parade sur les Champs-Élysées, jugée expéditive par les 300 000 supporters présents, a aussi déçu les Bleus à en croire les dernières déclarations faites par Didier Deschamps.  

Ses prises de parole sont si rares qu’elles en deviennent évènementielles. Ce mercredi 18 juillet, Didier Deschamps était l’invité exceptionnel de Julien Arnaud sur TF1, en duplex depuis Monaco. Le sélectionneur de l’Équipe de France championne du monde a dû répondre à la fameuse polémique concernant la parade expéditive réalisée par les Bleus à leur retour de Russie ce lundi.

“Je ne sais pas ce qui a été annoncé par rapport à l’hôtel du Crillon, mais ce n’était pas dans notre planning a précisé Didier Deschamps, affirmant que la volonté des Bleus était que la fête soit la plus longue possible : “Ça ne dépendait pas de la Fédération. Et si on avait pu prolonger avec les supporters, on l’aurait fait bien volontiers (…) Une organisation a été mise en place, mais les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois.

Didier Deschamps a tenu à rappeler que les mesures de sécurité prises pour cette parade étaient nettement plus importantes que celles prises vingt ans plus tôt pour la parade des Bleus 1998, qui avait duré bien plus longtemps : “Depuis les événements tragiques et les attentats qui ont eu lieu en France, il y a désormais des règles de sécurité strictes à respecter.

Euphorie et frustration

300 000 supporters s’étaient rués sur l’avenue des Champs-Élysées. Ils ont attendu pendant de longues heures pour finalement apercevoir très furtivement les joueurs. La parade n’a duré qu’onze petites minutes, créant ainsi une véritable frustration. Quelques heures plus tard, nouvelle déception devant l’hôtel Crillon pour les milliers de fans présents, lesquels ont appris sur le tard qu’ils ne verraient finalement pas les Bleus comme initialement prévu.