Connect with us

Paris: une association mobilisée contre la suppression d’une piste cyclable

Dépêche

Paris: une association mobilisée contre la suppression d’une piste cyclable

L’association “Paris en selle” s’est rendue boulevard Belleville où une piste cyclable doit être supprimée. Un souhait de la mairie qui la juge trop dangereuse.

Ils étaient une dizaine ce mardi boulevard Belleville (20e arrondissement) à sensibiliser les cyclistes contre la suppression de la piste cyclable décidée par la mairie. Opposés à ce projet, les membres de l’association “Paris en selle” ont accroché dix pancartes sur lesquelles on pouvait lire “Ici, nous supprimons la piste cyclable”. Une manière d’exprimer leur mécontentement tout en alertant les riverains.

La mairie estime en effet que cette piste est trop dangereuse, parce que régulièrement empruntée par des voitures ou des camionnettes de livraison. Son projet de réaménagement des pistes cyclables prévoit donc de la remplacer, du côté du 20e arrondissement, par une voie de bus qui restera accessible aux taxis et aux cyclistes. Côté 11e arrondissement, il s’agit tout bonnement de la supprimer et de définir ce boulevard comme une zone de rencontre.

“Il y a un gros besoin de sécurité pour pouvoir prendre le vélo à Paris”

“Cette nouvelle version du projet constitue une régression majeure par rapport à l’existant, mais aussi par rapport au projet d’aménagement tel que concerté avec les riverains et les associations. L’ambition affichée initialement de piétonniser une partie de ce boulevard afin d’en détourner le trafic de transit est abandonnée”, déplore l’association.

“On ne veut pas être avec les bus. On veut être séparés des voitures pour que plus de gens puissent prendre le vélo parce qu’actuellement, il y a un gros besoin de se sentir en sécurité pour pouvoir prendre un vélo à Paris”, explique encore Julie Pillot, membre de l’association “Paris en selle”.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

More in Dépêche

To Top