Home Pure People PHOTOS. Brigitte Macron rend hommage en rouge et blanc à Azzedine Alaïa en Tunisie

PHOTOS. Brigitte Macron rend hommage en rouge et blanc à Azzedine Alaïa en Tunisie

0
PHOTOS. Brigitte Macron rend hommage en rouge et blanc à Azzedine Alaïa en Tunisie

Brigitte Macron continue d’appliquer la diplomatie de la fringue et a décidé de porter dès son arrivée en Tunisie un ensemble rouge et blanc, aux couleurs du drapeau. 

De séjour en Tunisie pour accompagner son mari pour une visite d’Etat, Brigitte Macron a une fois de plus choisi d’honorer la culture du pays qui l’accueille, comme elle l’avait fait en Chine au début du mois. Au fil des mois, la première dame en a fait une véritable stratégie diplomatique. Partout où elle va, elle s’efforce de rendre grâce aux couleurs, aux symboles et aux créateurs locaux. Le 31 janvier, elle s’est affichée dans un ensemble blanc et rouge, aux couleurs du drapeau tunisien. Le rouge y est particulièrement symbolique puisqu’il incarne l’héritage de l’empire ottoman qui a une grande place en Tunisie. Mais ce n’est pas tout.

Au-delà des couleurs, la première dame a choisi un créateur franco-tunisien, comme nous l’a confirmé son entourage. Tout un symbole (encore et encore). Sa veste rouge à la coupe blazer et aux larges revers est signée Azzedine Alaïa, grand créateur connu dans le monde entier qui a habillé pendant des années les plus grandes personnalités.

Décédé le 18 novembre dernier, il avait notamment pour muse Naomi Campbell. L’occasion aussi pour la première dame de lui rendre un hommage.