Home Pure People PHOTOS. On a décrypté les tenues du prince William lors de son voyage officiel en Israël

PHOTOS. On a décrypté les tenues du prince William lors de son voyage officiel en Israël

0
PHOTOS. On a décrypté les tenues du prince William lors de son voyage officiel en Israël

En visite officielle au Moyen-Orient, le prince William s’est rendu pour la toute première fois en Israël où il a visité des lieux saints, rencontré les habitants de Tel-Aviv avant de traverser la frontière afin de visiter un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée.

Le 25 juin, le prince William atterrit en Israël. Le duc de Cambridge poursuit son voyage au Moyen-Orient et devient le premier membre de la famille royale à faire une visite officielle dans l’Etat hébreu. En tant que représentant de la monarchie britannique, le père de George, Louis et Charlotte a fait preuve d’élégance au moment de rencontrer ses homologues. A sa descente de l’avion, le prince William portait un costard bleu marine traditionnel avec une chemise blanche et une cravate. Le lendemain, il rencontrait le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président Reuven Rivlin. Même costume, mais cette fois-ci, le fils de Lady Diana et du prince Charles troque sa cravate à pois blanche et noire pour un modèle à fleurons.

Le lendemain, il laisse sa veste de costume au placard et enfile ses baskets pour s’amuser sur le terrain de football avec les enfants à Jaffa, épatant la galerie en marquant un but, puis part à la rencontre des plagistes de Tel Aviv. Le soir, les choses sérieuses reprennent : le prince William revêt à nouveau son costume cravate (toujours bleu, mais avec une cravate rouge cette fois-ci !) pour visiter l’ambassade du Royaume-Uni.

Un recueillement symbolique au mur des Lamentations

Le lendemain, il troque définitivement le bleu nuit pour une veste beige à carreaux et des mocassins marron à l’occasion de la rencontre avec les membres du camp de réfugiés de Jalazone, près de la ville de Ramallah en Palestine.

Le dernier jour en Israël, le prince William visite les lieux saints dans un smoking beige aux manches boutonnées. Après s’être recueilli au mur des Lamentations, kippa sur la tête, le duc de Cambridge a visité l’église du Saint-Sépulcre. Selon une tradition remontant aux premiers siècles, c’est ici que repose le tombeau du Christ et le Golgotha, lieu de la crucifixion.