Home Pure People PHOTOS. Sa fille Mia, sa vie à Madrid… dans la vie d’Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann

PHOTOS. Sa fille Mia, sa vie à Madrid… dans la vie d’Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann

0
PHOTOS. Sa fille Mia, sa vie à Madrid… dans la vie d’Erika Choperena, la femme d’Antoine Griezmann

Joueur incontournable de l’équipe de France, Antoine Griezmann s’est fait un nom dans le football. Une carrière qu’il doit en partie à sa femme, qui l’a toujours soutenu dans son ascension. Mais qui est Erika Choperena ? Closer a passé au crible son compte Instagram pour en savoir plus sur “la jefa”.

Elle n’accorde pas d’interviews à la presse. Si son visage est connu dans l’univers du football, Erika Choperena communique seulement par l’intermédiaire de son compte Instagram. Ses 177 000 abonnés, elle les doit en grande partie à son très célèbre mari, le joueur de l’Atlético Madrid Antoine Griezmann. Et si la jeune femme de 27 ans qui transpire la joie de vivre plonge les internautes dans son intimité, elle s’est un temps absentée des réseaux sociaux afin de se préserver.

Car si Antoine Griezmann et Erika Choparena sont des parents comblés d’une petite Mia âgée de 2 ans, tout n’a pas toujours été rose pour le couple. Après sa licence en psychologie, Erika Choperena fait un master en décoration d’intérieur. Elle ouvre un blog dédié à la mode, pour laquelle elle se passionne. Mais en proie aux critiques incessantes des internautes, la jeune femme met fin à l’aventure. “À un moment, elle était devenue une cible, il y avait des insultes, des trucs pas propres”, racontait le footballeur à l’Equipe.

“La jefa”, une maman et une épouse qui transpire de bonheur

Quelques mois plus tard, elle rouvrira un compte Instagram, faisant table rase de ses anciens clichés. Désormais, elle ne se dévoile qu’à travers Mia (dont elle photographie chacun de ses looks) ainsi qu’à son époux, qu’elle suit partout dans ses déplacements. Maman aimante, épouse gracieuse, la WAGS (femme de footballeur) qui ne lâche jamais son large sourire prouve qu’elle est un soutien indéfectible à son mari qui fait partie des meilleurs joueurs de football du moment.

Car celle qu’Antoine Griezmann surnomme “la jefa”, traduisez la chef, n’est jamais loin. Lors de la victoire de l’Atlético Madrid face à l’Olympique de Marseille le 16 mai dernier, elle débarque sur la pelouse avec leur fille et se prête au jeu des photos.

Et qu’importe si Antoine Griezmann est un international français : la jeune femme de 27 ans ne s’exprime que dans sa langue natale, l’espagnol, même s’il se murmure qu’elle a appris le français par amour. Son mariage à Tolède en Espagne, escortée par son père jusqu’à l’autel, sa lune de miel en Jamaïque, l’anniversaire et les tenues de sa “princesse” MiaErika Choperena cite Don Quichotte et multiplie les déclarations d’amour à celui qui partage sa vie.

“Avec Erika, j’ai ramé”

Antoine Griezmann l’assure, s’il a percé dans le football, c’est grâce à elle. Alors qu’il évolue dans la Real Sociedad, Antoine Griezmann croise à 17 ans le chemin d’Erika Choperena. Immédiatement, le jeune homme originaire de Maçon est interpellé par la jolie Espagnole. L’été dernier, Erika Choperena et Antoine Griezmann se sont dit oui pour la vie. En mai 2016, ils ont accueilli une petite fille, Mia.

Et pourtant, à leur rencontre, rien ne laissait présager une telle histoire : il mettra un an à faire chavirer son coeur. “Pendant un an et demi, je l’ai observée, je me suis rapproché, je lui ai envoyé des messages, j’ai essayé de la séduire, confie-t-il dans son autobiographie Derrière le sourire parue aux éditions Robert Laffont. J’ai ramé, mais je me suis accroché.Pari réussi.