Home Pure Télé Pierre-Jean Chalençon fauché ? Il réagit aux révélations sur ses finances

Pierre-Jean Chalençon fauché ? Il réagit aux révélations sur ses finances

0
Pierre-Jean Chalençon fauché ? Il réagit aux révélations sur ses finances

Que se passe-t-il avec le plus grand collectionneur de Napoléon serait dans une passe un peu difficile, obligé de vendre certains objets qui lui appartenaient. Un petit trou d’air financier qui ne donne pas vraiment de raisons de s’inquiéter pour lui : propriétaire du Palais Vivienne, dans le 2e arrondissement de Paris, il posséderait plusieurs dizaines de millions d’euros.

Cependant, ses collègues collectionneurs commencent à se poser des questions, comme le rapporte Le Figaro. En effet, en ouverture de la vente aux enchères de ce samedi 12 mars à Fontainebleau, on trouvera une aiguière et son bassin en vermeil, d’une valeur de 120 à 150 000 euros, qui appartiennent à l’ancien chroniqueur de France 2.

Une vente qui intrigue, alors que le collectionneur est en eaux troubles depuis l’affaire des dîners clandestins dans son restaurant pendant la période de fermeture des restaurants, en pleine pandémie. Il avait également été remercié de l’émission de Sophie Davant après avoir posé en photo avec Jean-Marie Le Pen, dont il avait fêté l’anniversaire.

Quelques éclats médiatiques qui commencent à lui coûter cher dans son milieu plutôt discret. Fin 2021, déjà, il avait déjà dû vendre certains de ses objets en toute discrétion, 33 lots qui lui avaient rapporté entre 1,3 et 1,7 million d’euros pour éponger ses dettes. Et les rumeurs sont tenaces depuis ce moment là, notamment parce qu’il n’avait pas tenté de faire grimper les enchères sur son nom, préférant encaisser l’argent dans l’anonymat.

Il avait d’ailleurs été obligé de se justifier. “Effectivement, j’ai vendu, pas par gaieté de coeur, pour payer les frais financiers de mon Palais Vivienne pour lequel je me suis endetté à l’achat, soit 30 000 à 40 000 euros par mois, alors que je n’ai reçu aucune aide de l’État pendant la pandémie. J’ai failli tirer mon chapeau à la France mais j’aime toujours autant Napoléon“, avait-il expliqué.

Je n’ai aucun problèmes financiers

Ce vendredi 11 mars, Jean-Pierre Chalençon s’est emparé de ses réseaux sociaux pour réagir aux spéculations sur ses finances. Le célèbre collectionneur a tenu à exprimer son “ras-le-bol” et a faire savoir que son Palais Vivienne se porte à merveille. “J’avoue que je n’ai aucun problèmes financiers. Tout va très bien, le Palais Vivienne est en train de repartir. Effectivement, je n’ai pas eu d’aides pendant le Covid, mais comme beaucoup de gens“, confie le blond aux lunettes bleues.