Home Pure Info Policiers tués en France : le terroriste a ouvert un Facebook Live après le meurtre

Policiers tués en France : le terroriste a ouvert un Facebook Live après le meurtre

0
Policiers tués en France : le terroriste a ouvert un Facebook Live après le meurtre

L’atroce meurtre du couple de policiers, ce lundi soir à Magnanville dans l’Essonne, a été revendiqué en direct sur les réseaux sociaux par le présumé djihadiste Larossi Abballa, qui avait fait allégeance à Daech.

Après avoir poignardé à mort le policier en civil Jean-Baptiste Salvaing devant chez lui et égorger sa compagne Jessica Schneider, l’assaillant, calme et souriant, se met en scène dans une vidéo de 13 minutes filmée en direct à l’intérieur de la maison, et diffusée sur Facebook Live, l’outil de diffusion en direct du réseau social.

Sur la page de ce compte ouvert sous le pseudo « Mohamed Ali », Larossi Abballa« commence son enregistrement en prêtant allégeance à Abou Bakr al-Baghdadi, chef du groupe Etat islamique, puis il s’adresse aux musulmans leur affirmant que le djihad est obligatoire parce qu’il est défensif », rapporte le journaliste David Thomson qui a visionné l’enregistrement, rapporte l’AFP.

Filmé à l’intérieur de la maison de ses victimes alors que leur enfant de 3 ans s’y trouve encore, « il dit avoir tué un policier et sa femme ». Puis il enjoint « à attaquer des policiers, des journalistes, des personnalités publiques, des gardiens de prison et des rappeurs », poursuit le journaliste, précisant qu’« une dizaine de personnalités publiques » sont citées. « Nous allons faire de l’Euro un cimetière », menace ensuite Larossi Abballa, quatre jours après le début de la compétition.

Puis, « il demande à ses 160 abonnés et plus particulièrement à ses contacts de l’EI de faire le communiqué de revendication de son attaque, ce qui explique la rapide revendication par l’EI via l’agence Amaq », explique David Thomson, qui faisait partie de ses abonnés sans le connaître personnellement, précise l’agence de presse.

Toujours sur ce compte Facebook, il a posté des photos de ses victimes, parmi lesquelles une photo du policier en tenue et une autre du corps de cette fonctionnaire du ministère de l’Intérieur. Selon David Thomson, « la vidéo a été vue par 98 personnes avant d’être retirée 11 heures après sa diffusion ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.