Voulant empêcher son mari de prendre l’avion, une femme a provoqué mercredi une fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Genève, ont indiqué les autorités suisses…
Le ministère public de Genève a indiqué que la femme, dont la nationalité demeure inconnue , avait téléphoné depuis Annecy en France. Il a ajouté qu’une procédure pénale avait été ouverte en Suisse, mais également en France.
D’après les autorités, elle a appelé mardi soir les douanes suisses de l’aéroport de Genève pour dénoncer “la présence, aujourd’hui (mercredi), d’une personne munie d’une bombe dans le secteur français de l’aéroport” .

Informé par la police de l’aéroport, le ministère public genevois a identifié le numéro d’appel qui a été localisé à Annecy, ville des Alpes françaises. Les autorités françaises ont perquisitionné le domicile correspondant et y ont découvert une femme qui a admis avoir passé l’appel pour “empêcher le départ de son mari”, sans autre précision.
Cette fausse alerte a conduit la police genevoise à renforcer son dispositif de sécurité à l’aéroport . Mercredi matin, un contrôle systématique de l’identité des usagers de l’aéroport a été effectué avant qu’ils ne pénètrent dans l’aérogare. La police genevoise avait déployé les grands moyens et les passagers avaient été priés de venir assez tôt à l’aéroport pour procéder aux formalités d’enregistrement.
La femme à l’origine de la fausse alerte a été prévenue de menaces alarmant la population. Une procédure pénale a par ailleurs également été ouverte contre cette personne en France, rapporte l’ATS. Les autorités judiciaires suisses et françaises se coordonneront en vue de la suite de la procédure.